Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Mardi 4 juin dans Demain nous appartient...
Victoire prend des risques pour Georges mais Martin est à ses trousses
Sortie de l'hôpital en toute discrétion, Victoire se rend à un endroit indiqué par Thibault et récupère sous un banc un téléphone portable. Elle appelle alors Thibault et demande à parler à Georges, pour s'assurer qu'il va bien, mais Thibault refuse et lui rappelle que désormais c'est lui qui dicte les règles. Il lui explique ensuite qu'il va lui envoyer des instructions par SMS et finit par raccrocher. En parallèle, à l'hôpital, Marianne et William s'inquiètent de la disparition de Victoire, et Samuel leur apprend qu'il l'a croisée cette nuit dans les couloirs et qu'elle a prétendu qu'elle se dégourdissait simplement les jambes. La police est rapidement prévenue, et Martin et Lucie découvrent grâce aux caméras de surveillance de l'hôpital que Victoire a quitté les lieux à 5h24 ce matin. Ils ne peuvent la localiser car son téléphone portable est coupé, mais ils sont certains que Thibault est parvenu à l'attirer dans un piège. Heureusement, la police scientifique parvient à craquer l'ordinateur de Georges et trouve l'adresse de la maison de la mère de Thibault.
Martin et toute une armée de flics s'y rendent sans tarder et le commandant tombe sur Victoire, qui s'apprêtait à pénétrer dans la propriété. Martin l'en empêche et lui demande de se mettre à l'abri, persuadé que Thibault cherche simplement à la tuer. La police intervient mais malheureusement ni Thibault, ni Georges ne se trouvent dans la maison. Seules des traces de sang sont retrouvées, et Martin demande à les faire analyser. Quelque part, dans une voiture, Thibault, qui a placé des caméras dans la maison, est témoin de la scène et réalise que Victoire n'a pas tenu parole et a prévenu la police. Georges, attaché et toujours très faible, essaye de lui faire comprendre que s'il le tue la police fera tout pour venger sa mort et l'arrêter, mais Thibault refuse de renoncer à ses plans. Il va tuer Georges et Victoire, comme prévu.
Le psychopathe appelle ensuite Victoire et lui annonce qu'il sait qu'elle a parlé à la police. La jeune femme assure qu'elle n'a rien dit et qu'elle a suivi ses instructions à la lettre. Elle entend ensuite la voix de Georges et demande à lui parler. Thibault accepte et tend le téléphone vers Georges qui demande à Victoire de faire attention et lui assure qu'il l'aime. Victoire lui fait également une déclaration, mais Thibault met rapidement un terme à leur conversation et jure à Victoire que c'était la dernière fois qu'elle entendait la voix de son petit ami. Dévastée, Victoire s'en prend à Martin et lui lance que Georges va mourir par sa faute, parce qu'il a voulu intervenir à sa place. Elle hurle qu'il va mourir puis s'effondre en larmes dans les bras de son ex.
Jules et Virginie tentent de récupérer l'arme de Danielli
Alors qu'il tente de récupérer l'arme de Danielli qu'il cachée dans la salle des profs du lycée, Jules est surpris par Olivier et prétend qu'il se sentait mal et était à la recherche de Morgane, introuvable à l'infirmerie. De retour au mas, l'adolescent a évidemment droit aux reproches de sa mère et de Bilel, qui comptaient sur lui pour récupérer l'arme au plus vite, et Jules finit par leur lancer qu'ils n'ont qu'à aller la chercher au lycée eux-mêmes. Virginie demande donc un rendez-vous avec Sandrine pour lui parler de Jules. Elle confie à la proviseure qu'il ne va pas bien depuis la mort de son père et qu'il a récemment prétendu avoir apporté une arme à feu au lycée. Virginie fait comme si elle n'y croyait pas, mais Sandrine préfère vérifier et regarde sous les meubles de la salle des profs, où Jules est censé avoir caché l'arme en question. Mais elle ne trouve aucune trace d'un pistolet. Virginie prétend qu'il va falloir qu'elle ait une discussion avec son fils afin qu'il arrête de raconter des bêtises, mais elle est en réalité très inquiète de voir que l'arme de Danielli a disparu.
En rentrant, elle demande à Jules d'arrêter de lui mentir et de lui dire où il a vraiment caché l'arme, mais Jules assure qu'il l'a laissée dans la salle des profs et pense que quelqu'un a dû tomber dessus entre temps et s'en emparer. Une fois seule avec Bilel, Virginie avoue qu'elle s'inquiète pour son fils, qui semble vouloir ressembler de plus en plus à son père, qu'il idéalise depuis quelque temps. Une voie qu'elle refuse évidemment de le voir prendre et qui lui fait craindre le pire pour l'avenir.
Olivier semble prêt à commettre l'irréparable
En vue du bac qui approche, Garance demande de l'aide à son père et lui propose qu'ils aillent réviser chez Clémentine, afin qu'ils passent du temps tous les trois. L'adolescente avoue qu'elle espère que ses parents finiront par se retrouver et qu'ils redeviendront ainsi une vraie famille, comme avant. En rentrant chez elle, Clémentine trouve donc Garance et Olivier dans le salon et se permet de faire remarquer à son ex qu'il aurait pu la prévenir avant de débarquer. Garance émet ensuite le souhait qu'ils se fassent un dîner en famille ce soir mais Clémentine lui répond qu'elles avaient prévu une soirée entre filles toutes les deux et qu'elle aimerait qu'elles s'y tiennent. Comprenant qu'il est de trop, Olivier finit donc par s'éclipser, et Garance ne tarde pas à reprocher à sa mère de s'être montrée une fois de plus très froide envers lui.
Pour se rattraper, Clémentine accepte finalement qu'Olivier revienne pour boire un café, mais les choses se terminent de manière surprenante puisqu'avant de rentrer chez lui, Olivier prend Clémentine dans ses bras et l'embrasse sur la joue. Un geste qui ne plaît pas à la prof de sport qui le rattrape dans la rue et lui avoue qu'elle s'est sentie piégée, étant incapable de le repousser sous les yeux de Garance. Elle décide alors de mettre à nouveau les points sur les i et explique à Olivier qu'elle ne l'aime plus. Avant d'ajouter qu'elle ne veut plus qu'il la touche et que ce genre de situations gênantes ne doit plus se reproduire. Déprimé, Olivier rentre chez lui, sort une arme à feu de son sac (sans doute celle de Jules), et se l'enfile dans la bouche, vraisemblablement prêt à tirer et à en finir...