Mon compte
    Godzilla 2 : que retenir de la scène post-générique ? [SPOILERS]
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Cinq ans après le reboot de ses aventures, Godzilla est de retour pour affronter quelques créatures mythiques, avant de se frotter à King Kong. Et le long métrage nous offre une scène bonus après le générique - ATTENTION SPOILERS !!!

    Warner Bros. France

    ATTENTION - L'article ci-dessous contient des spoilers dans la mesure où il dévoile le contenu de la scène post-générique de "Godzilla 2", et quelques éléments de son dénouement. Veuillez donc passer votre chemin si vous n'avez pas encore vu le long métrage, et revenir ensuite. Pour les autres, rendez-vous après la bande-annonce.

    Skull Island nous ayant présenté les futures créatures de Godzilla 2, il semblait logique que ce dernier tease lui aussi la suite de son monstrueux univers partagé. Et ça ne rate pas puisqu'un bonus nous attend à l'issue des crédits du long métrage de Michael Dougherty, dans lequel le célèbre lézard géant radioactif affronte d'autres Titans pour asseoir son statut de roi des monstres, en attendant le face-à-face avec King Kong, prévu pour mars prochain. Mais, contrairement à ce que l'on pouvait attendre, le gorille est absent de la scène post-générique, même si l'on notera qu'il est beaucoup fait référence à son île de Skull Island dans les coupures de journaux qui illustrent les crédits, comme pour nous préparer doucement à l'affrontement au sommet.

    À défaut de King Kong, nous retrouvons Jonah Alan, éco-terroriste incarné par Charles Dance qui a donc survécu à la destruction massive causée par Godzilla et ses ennemis. De retour sur Isla de Mara, île dépendante du Mexique dont Rodan le ptérodactyle s'est échappé, il vient faire affaire avec des trafiquants qui lui expliquent que leur travail est devenu plus compliqué depuis les événements survenus dans le long métrage, mais semblent disposés à lui céder une pièce de choix : l'une des trois têtes du dragon Ghidorah, grand méchant de l'histoire que le lézard a fini par tuer. Du moins le pensait-on jusqu'à ce moment, qui ne va pas plus loin, et nous laisse avec quelques questions, sur le but de cette manoeuvre notamment.

    Warner Bros. France

    Désireux de rétablir l'équilibre naturel dans le monde en utilisant l'ADN de ces Titans, Jonah Alan pourrait donc avoir un rôle central dans Godzilla vs Kong, en ressuscitant Ghidorah ou tirant parti de la tête restante. On peut même en déduire que, à l'instar de Batman et Superman chez Zack Snyder, le lézard et le gorille vont d'abord en venir aux mains avant de faire front commun contre l'ennemi qui se dressera sur leur route. Premiers éléments de réponse pendant le Comic-Con de San Diego, avec une bande-annonce ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top