C'est ce qu'on appelle un décollage réussi ! La série high-concept Manifest, vaguement dans la lignée de Lost car elle démarre sur une scène de panique en avion, réalise une belle performance pour son lancement sur TF1. Ainsi, 5,5 millions de curieux en moyenne étaient devant les deux premiers épisodes, soit des taux de 25,4% sur le public global et 41% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Des résultats qui ne sont pas sans rappeler ceux réalisés par la série sur NBC, sa chaîne américaine, où 10 millions d'américains avaient découvert le pilote en septembre dernier. Mais quelle trajectoire va prendre Manifest sur TF1 ? On ne lui souhaite pas la même que sur NBC, où le public a fui semaine après semaine, ne réunissant plus que 5,4 millions de fidèles au terme du 16e et dernier épisode de la première saison. A noter que la saison 2 ne sera pas programmée dès la rentrée, mais courant 2020.
A noter sur France 3 les audiences satisfaisantes de la série policière française Crimes Parfaits : 3,2 millions de téléspectateurs au rendez-vous des deux épisodes inédits, 14,8% sur le public global et seulement 3,8% sur les ménagères.