Mon compte
    Cannes 2019 : Angry Birds 2, Zabou Breitman, une main tranchée... l'animation s'invite au festival
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez les quatre films d'animation qui seront présents cette année au 72ème Festival de Cannes qui débute ce mardi soir avec la cérémonie d'ouverture puis la présentation de "The Dead Don't Die" de Jim Jarmush.

    2019 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

    Quatre films d'animation sont présents cette année au Festival de Cannes :

    En promo - Angry Birds : copains comme cochon de Thurop Van Orman et John Rice

    L'ennemi de mon ennemi est mon ami. C'est par le prisme de cet éternel adage que les oiseaux et les cochons se lancent dans un deuxième round. Sauf que les rivaux de toujours vont désormais devoir s'allier face à une nouvelle menace : un mystérieux aigle violet nommé Zeta. Après le succès du premier opus (plus de 350 millions de dollars de recettes dans le monde en 2016), l'appli téléchargée par 4 milliards de joueurs s'offre une nouvelle aventure animée, attendue le 16 octobre dans les salles françaises. Et c'est à Cannes que Red, Chuck, Bomb et Cie ont pris leur envol, lançant avec un jour d'avance les festivités sur le ponton du Carlton. Au programme : humour, easter-eggs et combats poids... plumes, forcément.

    Un certain Regard - Les Hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman et Eléa Gobé Mévellec

    Les Hirondelles de Kaboul est un film d'animation co-réalisé par Zabou Breitman et Eléa Gobbe-Mevellec (animatrice sur Le Chat du Rabbin, César du meilleur film d'animation en 2012). Adapté du roman écrit par le cinématographique auteur algérien Yasmina Khadra (Ce que le jour doit à la nuit), l'intrigue se situe durant l'été 1998, dans un Kaboul en ruines occupé par les talibans. Les jeunes Mohsen et Zunaira s’aiment profondément en dépit du contexte violent dans lequel ils vivent. Mais un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies... Sortie le 4 septembre.

    Un certain Regard - La Fameuse invasion des ours en Sicile de Lorenzo Mattotti

    Adaptée du conte pour enfants éponyme signé Dino Buzzati, cette histoire raconte celle du roi des ours Léonce, dont le fils est enlevé par des chasseurs. Des années plus tard, les ours n'ont plus de quoi se nourrir et se rapprochent des hommes pour trouver leur pitance. Sur place, ils s'opposent au Grand-Duc de Sicile et rencontrent le professeur De Ambrosiis doté de pouvoirs magiques. Leur quête permettra à Léonce de retrouver son fils. Mattotti avait déjà signé le film d'animation surprenant Peur(s) du noir, sortie en 2008. La fameuse invasion sortira sur les écrans le 9 octobre.

    Semaine de la critique - J'ai perdu mon corps de Jérémy Clapin

    Le Français Jérémy Clapin est de retour à la Semaine de la Critique onze ans après son court métrage d'animation Skhizein. Pour son premier long, toujours dans l'animation, il signe un scénario original et moderne, dont l'héroïne est une main tranchée bien décidée à retrouver son corps, et qui conjugue conjuguant selon les propos de Charles Tesson "différents rythmes et tonalités, entre frénésie du vivant et douceur contemplative". Sortie en salles le 6 novembre.

    Rezo Films
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top