SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Même si Kevin Feige, grand patron du Marvel Cinematic Universe, avait semblé dire le contraire tout au long de la promotion du film, les deux réalisateurs d'Avengers: Endgame (qui bat actuellement tous les records dans les salles internationales) ont récemment déclaré dans le podcast Happy Sad Confused qu'un autre titre avait longtemps été envisagé :
"Infinity Gauntlet (le Gant de l'Infini) a été le titre pendant assez longtemps, à vrai dire," a ainsi déclaré Joe Russo.
Ce titre provisoire fait bien évidemment référence à l'artefact de Thanos, permettant au Titan de réunir les 6 Pierres de l'Infini et de les utiliser conjointement. Mais ainsi que le savent probablement tous les fans des comic-books originaux, "The Infinity Gauntlet" est également le titre de la storyline correspondante, publiée par Marvel Comics à partir de 1991, pendant 6 numéros. Dans cette série de comics, Thanos collectait les Pierres dans le but de courtiser... la Mort. Une "idylle" que l'on vous explique plus en détails dans la vidéo en bas d'article.
Outre cette information sur le titre provisoire d'Avengers: Endgame, les frères Russo ont également confirmé (toujours dans le podcast Happy Sad Confused) que le Captain America de Chris Evans avait bel et bien tiré sa révérence et que le personnage n'était pas susceptible de revenir :
"Chris est quelqu'un de très sensible," a en effet expliqué Joe Russo. "J'ai l'impression qu'il lui faut tourner la page et passer au chapitre suivant, émotionnellement parlant. Je pense que pour le moment, il est passé à autre chose sur le plan émotionnel."
(Re)découvrez 5 choses à savoir sur Thanos...