Attention risque de divulgachage ! Comme son titre l’indique, ce qui suit va révéler des éléments importants d’Avengers Endgame. Continuez à vos risques et périls...
Marvel peut être soulagé, Avengers Endgame est bien le carton attendu qui pulvérise un par un tous les records. Mais maintenant place au futur. Et si les prochains films s’annoncent encore obscurs, ce n’est pas le cas de Spider-Man Far From Home. Une première bande-annonce avait déjà été dévoilée, anticipant probablement ce qui allait être l’issu du personnage dans Endgame. On prend les mêmes, on recommence mais dans l’autre sens cette fois-ci !
En effet, le film des Avengers n’est à l’affiche que depuis une semaine que la sortie du futur trailer de Far From Home débarque déjà (vraisemblablement la semaine prochaine). Un timing serré mais il faut battre le fer quand il est encore chaud (#Gling #WinkWink) ! Néanmoins, afin de prévenir les retardataires qui ne se sont pas précipités dans les salles obscures, la bande annonce sera accompagnée d’un message de Tom Holland, avertissant les spectateurs qu’elle contiendra des éléments dévoilant l’issus de Endgame ! On imagine alors qu'il sera question de Tony Stark, ce qui pourrait expliquer le choix de Peter Parker de s'exiler provisoirement.
On comprend donc un peu mieux les déclarations des frères Russo indiquant que la durée « raisonnable » pour spoiler leur film était d’une semaine. Une déclaration faisant suite à une première injonction de ne rien dévoiler du film à l’aide du hashtag : #DontSpoilTheEndgame). Pas facile d’être réalisateurs d’un film Marvel...
Cette hyper-continuité du Marvel Cinematic Universe rend de plus en plus acrobatique la gestion des films. On rappellera que l’issu de l’affrontement contre Thanos devait initialement mettre un terme à la phase 3 avant que Kevin Feige ne modifie l’ordonnancement des films et offre à Far From Home la délicate position de voiture balaie.
En attendant, rendez-vous la semaine prochaine pour cette future bande annonce !
On parle justement de ce Far From Home dans le Fanzone consacré à l'après Endgame :