Mon compte
    Star Wars Day : le 4 mai devient officiellement la journée Star Wars en Californie

    C’est désormais officiel en Californie : le 4 mai est la journée Star Wars ! De quoi alimenter de nombreuses célébrations à coup de May the fourth be with you.

    The Walt Disney Company France

    C’est un jeu de mot qui a fait le tour du monde : May the fourth be with you ! et qui a rendu cette journée du 4 mai si particulière et chère aux fans de la franchise Star Wars. C’est même à cela qu’on les reconnaissait, comme une façon de célébrer officieusement leurs films préférés. Ce sera désormais une journée officielle en Californie, l’état américain ayant voté jeudi dernier la création de cet événement.

    Une décision pas innocente puisqu’elle accompagne le lancement d’une future attraction dans les parcs Disneyland : Star Wars Galaxy’s Edge, qui pourrait, selon le membre du congrès américain Tom Daly généré 14 millions de dollars de recettes fiscales, une source financière pas négligeable et qui nécessitait bien un petit geste en retour. Cette nouvelle extension pour une seule et unique attraction est la plus importante dans l’histoire de Disneyland. Aucun doute qu’elle attirera la foule. Elle sera offciellement lancée à la fin du mois dans le parc d'Anaheim et il faudra attendre août pour la Floride. 

    Enfin ce choix traduit également la reconnaissance du travail de la Walt Disney Company qui « a amélioré considérablement et durant des décennies la qualité de vie des habitants de la Californie et d’ailleurs ».

    A la sortie du congrès jeudi dernier, on pouvait voir des personnes habillées en stormtrooper accompagné d’une montgolfière à l’effigie de Yoda pour célébrer ce moment !

    Découvrez le Fanzone qui fait le point sur le prochain Star Wars, L'ascension de Skywalker :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top