L’interprète de Robocop (la version de Verhoeven) Peter Weller jouera dans l’épisode finale de la troisième saison de MacGyver où l’on découvrira donc enfin le visage de celui qui tourmente l’équipe de la fondation Phoenix depuis plusieurs épisodes. Selon TV Line, le personnage est une sorte de MacGyver négatif, aussi intelligent et malin mais pas vraiment muni des meilleures intentions. Une idée qui vient de Lucas Till lui-même selon le showrunner Peter Lenkov :
A la fin, tout converge vers Peter Weller qui incarne le grand méchant. Et je pense que c’était une idée de Lucas [Till], de donner une version mauvaise de MacGyver. C’est quelqu’un avec une même intelligence, les mêmes capacités mais il les utilise à des fins néfastes.
L’épisode sera diffusé le 10 mai aux Etats-Unis, la série ayant repris mi mars en France il faudra se montrer un peu plus patient. CBS, son diffuseur américain n’a pas encore communiqué sur un éventuel renouvellement. Si une quatrième saison était commandée, on devrait s’attendre à voir l’arc narratif être davantage développé. Ce qui signifierait plus de Peter Weller à l’écran, ce qui est toujours une bonne nouvelle !
L’acteur ne s’est pas fait discret à la télévision puisque l’on a pu le voir dans Dexter, 24, Longmire et plus récemment, il s’est montré particulièrement actif que ce soit devant ou derrière la caméra dans la trilogie de reboots signée Peter Lenkov pour CBS : Hawaii Five-O, Magnum PI et donc MacGyver. Une belle histoire qui ne peut pas se terminer maintenant, n’est ce pas ?
Qui est Lucas Till, le héros du reboot de MacGyver ?
MacGyver : qui est Lucas Till, le héros du reboot de la série culte des années 80 ?