Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
BABETH S’INQUIETE POUR PATRICK
Lors d’un parloir avec Patrick, Babeth aperçoit une marque sur le visage de son mari qui lui indique avoir été obligé de se défendre contre d’autres détenus. Inquiète que les prisonniers découvrent qu’il fait partie de la police, Babeth rend visite à Laetitia. Elle a beau expliquer que son conjoint est en danger et que son fils peut l’aider, la mère de Kevin maintient qu’il a simplement fait son devoir. Le ton montre alors entre les deux femmes et l’infirmière promet qu’elle va se battre pour sortir Patrick de cette situation.
Pendant ce temps, tout le commissariat est convaincu que Kevin est responsable de l’arrestation de Nebout. Plus tard, tandis qu’il confie à ses parents que ses collègues le considèrent comme un traitre, ces derniers promettent de faire front et de le soutenir jusqu’au bout.
LUNA ET MIRTA FONT DU SHOPPING
Mirta rend visite à Luna et constate qu’elle a repris du poil de la bête. Ne supportant plus les joggings qu’elle porte, sa fille propose une virée shopping. Une fois arrivée devant la boutique, les deux femmes constatent qu’il n’y a aucun accès pour le fauteuil roulant de Luna. Agacée, Mirta ne se laisse pas démonter, et si Luna ne peut pas accéder aux vêtements, ce sont eux qui viendront à elle. La vendeuse, qui pense d’abord qu’elles veulent la voler, finit par comprendre la situation et leur vient en aide.
SAMIA CEDE A LA TENTATION
Aux Belles du Mistral, Samia raconte à Estelle avoir embrassé Hadrien. Mal à l’aise d’avoir le sentiment de balader Jean-Paul, elle ne peut malgré tout ignorer l’attirance qu’elle éprouve pour le député. Plus tard, alors qu’ils préparent la réunion avec la Préfète, Samia parle à Hadrien du baiser qu’ils ont échangé. Tous les deux d’accord pour que cela ne se reproduise plus, ils tentent de se remettre au travail. Ils succombent cependant très vite à la tentation et s’embrassent fougueusement. Après avoir fait l’amour, le député annonce qu’il est sur le point de se marier. Remontée qu’il ait caché la vérité, Samia quitte son bureau en affirmant qu’il n’est pas un homme pour elle.
De retour au Mistral, tandis que Jean-Paul s’excuse auprès de Samia pour lui avoir mis la pression à propos du mariage, elle prétexte être pressée pour éviter de discuter avec lui. Après son cours, Samia rapporte à Estelle qu’elle s’en veut de ne pas avoir dit la vérité à Boher, mais qu’elle commence à éprouver quelque chose pour Hadrien.