Mon compte
    Just a gigolo : saviez-vous que la comédie avec Kad Merad était le remake d'un film avec Salma Hayek ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Le nouveau film d'Olivier Baroux a débarqué dans les salles le 17 avril. Mais saviez-vous qu'il s'agissait du remake d'une comédie américaine sortie aux USA il y a 2 ans ?

    LE RETOUR DE KAD ET O

    Après le triomphe des Tuche 3, qui a été le plus grand succès de l'année 2018 avec 5.68 millions d'entrées, Olivier Baroux a retrouvé son complice de toujours, Kad Merad, pour tourner Just a gigolo. Dans cette comédie, notre Kad national arbore la perruque seyante d'Alex. Après 25 ans de vie commune avec Denise, une riche héritière de 35 ans son aînée, le "gigolo" se fait virer sans préavis et se retrouve démuni.

    Accueilli par sa soeur (Anne Charrier), il va devoir réapprendre à vivre loin du luxe qu'il a connu et va découvrir les joies du travail. Le vieux Casanova va également prendre sous son aile son neveu Hugo (Léopold Moati) et lui donner des conseils de drague de vieux briscard.

    DE LATIN LOVER À FRENCH GIGOLO

    Pour son Just a gigolo, Olivier Baroux est allé puiser son inspiration aux USA. La comédie est un remake de How To Be a Latin Lover, sorti au cinéma au pays de l'Oncle Sam le 28 avril 2017 mais inédite dans nos contrées. Le personnage principal, Maximo, est interprété par Eugenio Derbez, comédien mexicain de 57 ans qu'on verra prochainement dans Dora et la cité perdue. Chez nous, Maximo est devenu Alex et possède les traits de Kad Merad.

    Claudette Barius / Mars Films

    Salma Hayek fait aussi partie du casting de How To Be a Latin Lover. L'actrice campe Sara, la soeur de Maximo. Quant à son fils, Hugo, il est joué par Raphael Alejandro. Leurs homologues dans la version française sont Anne Charrier et Léopold Mati, qui gardent tous les deux les prénoms de Sarah (avec un H en plus) et Hugo. À noter que Rick (Rob Lowe), le pote de Eugenio Derbez dans How To Be a Latin Lover, est devenu Sammy (Thierry Lhermitte) dans Just a gigolo. 

    Si on compare les deux bandes-annonces, on constate que plusieurs gags ont été repris de la version originelle. On peut citer notamment la séquence où le héros saute dans la piscine après s'être barbouillé la barbe de cirage, ne pensant pas que celle-ci allait couler dans l'eau. Plus généralement, les deux trailers sont montés quasiment de la même façon, montrant la parenté évidente entre les deux films (notamment à travers la relation élève/mentor entre Alex/Maximo et le jeune Hugo). Seul le personnage de Cindy, campée par Kristen Bell, semble avoir été évincée de la version Kad Merad. En tout cas, le slip de bain jaune moulant est bel et bien de la partie dans les deux versions !

    LA BA DE HOW TO BE A LATIN LOVER

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top