C’était un événement important qui se déroulait hier soir (heures françaises) : la présentation de Disney+ aux investisseurs. L’occasion de revenir sur les détails techniques (date, prix,...) mais surtout sur le catalogue avec en ligne de mire l’univers Star Wars.
Star Wars, Marvel, Pixar… la plateforme Disney+ dévoile ses dates de lancement, son prix, ses séries inédites et son catalogue impressionnantC’est Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm qui s’est chargée de livrer les premières annonces concrètes, après des mois de spéculations. The Mandalorian, la série dirigée par Jon Favreau a bel et bien terminé sa production et sera lancée en même temps que le service, le 12 novembre. Un beau produit d’appel pour celles et ceux qui hésiteraient encore à s’abonner et un joli cadeau de bienvenue pour les plus décidé·e·s. Et si on fait preuve d’un bon esprit de déduction, on peut s’attendre à voir des premières images lors de la Star Wars Celebration qui se déroule en ce moment à Chicago.
La présentation fut également l’occasion de confirmer que Diego Luna reprendrait son rôle dans la future série Rogue One, accompagné d’Alan Tudyk dans le rôle de K-2SO. (scénariste sur la série The Americans) officiera bien en tant que showrunner.
Rogue One s'est déjà décliné en prequel dans les comic-books :