C'est désormais officiel : la plateforme Disney+ va exploiter l'entièreté du catalogue Disney. Le président de la firme, Bob Iger, a déclaré à une rencontre annuelle d'actionnaires :
Notre plateforme, qui va se lancer l'an prochain, va combiner ce que nous appelons notre catalogue de films et de séries et des produits originaux, films et séries. Et assez vite après son lancement, elle contiendra l'ensemble des films Disney. Les films dont vous pourriez dire que nous les avons gardé dans un "coffre" et ressortis à intervalle régulier seront aussi sur la plateforme. Et évidemment, nous produisons des films et séries originaux qui seront "marketés" Disney.
La mention de films gardés "dans un coffre" fait référence au fait que la maison de Mickey a toujours eu pour habitude de sortir ses films en format vidéo pour un temps limité avant de les retirer du marché afin que leur ressortie soit elle aussi un succès quelques temps plus tard.
Selon The Information, Disney tenterait d'abord le lancement de sa plateforme aux Pays-Bas. Il s'agirait d'un premier test afin de faire remonter les éventuelles difficultés rencontrées pour avoir un lancement optimal sur le sol américain ensuite. La technique n'est pas nouvelle, rappelle The Information, car elle est utilisée depuis des années pour les applications ou les jeux mobiles. Et Disney se souvient des soucis techniques qui avaient accompagné les mises en ligne de son autre plateforme, DisneyLife, au Royaume-Uni et en Chine.
L'accès au catalogue donnera la possibilité de chercher tous les Mickey cachés dans les classiques Disney :
20 Mickey qui se sont cachés dans les classiques Disney