La sortie de la comédie Otherhood, avec Felicity Huffman, vient d'être reportée par Netflix après que l'actrice a décidé de plaider coupable dans le scandale des admissions à l'université. Le film, dont la diffusion sur la plateforme était fixée au 26 avril, devrait désormais sortir le 26 août.
Felicity Huffman a été arrêtée le 12 mars et aurait, selon la plainte, versé 15 000 dollars à William Singer, un conseiller en admissions qui n'en est pas à sa première accusation de fraude, pour améliorer les scores SAT (test passé par les étudiants avant leur entrée à l'université) de sa fille aînée. Lundi, le bureau du procureur a annoncé que tous les accusés, Singer, Huffman et une douzaine d’autres parents, plaideraient coupables dans ce qui pourrait s'avérer le plus grand stratagème de fraude universitaire jamais jugé aux Etats-Unis.
Le Cœur a ses raisons : Lori Loughlin virée de la série suite à un scandale, les épisodes déprogrammés"Je reconnais pleinement ma culpabilité et, avec un profond regret et une honte pour ce que j'ai fait, j'accepte la responsabilité de mes actes et accepterai les conséquences qui en découlent", a déclaré Felicity Huffman dans un communiqué publié lundi. "J'ai honte de la douleur que j'ai causée à ma fille, à ma famille, à mes amis, à mes collègues et à la communauté éducative. Je veux m'excuser auprès d'eux et, surtout, je m'excuse auprès des étudiants qui travaillent dur chaque jour pour entrer à l'université et de leurs parents qui font d'énormes sacrifices pour soutenir leurs enfants et le faire honnêtement."
Dans Otherhood, adapté du roman Whatever Makes You Happy de William Sutcliffe, l'actrice donne la réplique à Patricia Arquette et Angela Bassett. Les trois femmes campent un trio de desperate housewives qui décident de rendre visite à leurs fils à New York à l'improviste. Dans la mini-série When They See Us d'Ava DuVernay, qui devrait être diffusée à partir du 31 mai prochain, également sur Netflix, elle incarne une procureure aux côtés de Vera Farmiga et Michael K. Williams.