C’est en 2015 que les studios américains de la Paramount commencent à travailler sur Le Parc des merveilles (intitulé à l’origine Amusement Park). La réalisation du long-métrage d’animation est confiée à Dylan Brown, un ancien de chez Pixar. Le film nous plonge dans le monde coloré de la jeune June. Passionnée de parcs d’attraction et un brin rêveuse, elle invente avec sa mère un univers coloré et extraordinaire peuplé de personnages qui le sont tout autant. Téméraire et bourrée d’imagination, la petite fille ira même jusqu’à créer une attraction grandeur nature dans son jardin, comme en témoigne cet extrait. Au programme : descente vertigineuse, parcours d’obstacle et saut dans les airs.
June va découvrir que le Parc des Merveilles, qu’elle a inventé avec sa mère, existe bel et bien. Mais mauvaise nouvelle, il est en piteuse état et plus personne ne vient s’y amuser. La jeune fille va faire équipe avec les animaux qui sont à sa tête : l’ours Boomer doublé par Marc Lavoine – qui est en bien mauvaise posture dans l’extrait ci-dessous - les castors Gus et Cooper, le porc-épic Steve et la femelle sanglier Greta. Le Parc des Merveilles nous promet une bonne dose d’aventure, soupoudré de quelques moments drôles.
Et parmi tous ces personnages attachants, il y en a qui semble se démarquer du lot : le porc-épic Steve (et son amour pour la langue française). C’est le chanteur et comédien Frédéric Longbois qui lui prête sa voix. Nul doute que ce petit animal ne manquera pas de "piquer" la curiosité des enfants et des parents.