Simetierre de Kevin Kölsch, Dennis Widmyer
Avec Jason Clarke, Amy Seimetz, John Lithgow...
Le saviez-vous ? Simetierre est l'un des plus grands succès de Stephen King. Pourtant, celui-ci a conservé le manuscrit du roman dans un tiroir durant trois ans avant de le publier, sous l'impulsion de sa femme. L'auteur était réticent à sortir ce livre car il le jugeait trop effrayant. Il s'est par ailleurs beaucoup inspiré de sa vie : alors qu'il vivait dans le Maine, sa famille et lui vivaient dans une maison située aux abords d'une route très fréquentée. Les enfants des environs avaient créé un cimetière pour les animaux écrasés. Le chat de sa fille, Smucky, est mort écrasé et son fils Owen, alors âgé de 2 ans, échappa de justesse à un camion.
L'Incroyable aventure de Bella de Charles Martin Smith
Avec Ashley Judd, Jonah Hauer-King, Edward James Olmos...
Le saviez-vous ? Charles Martin Smith s'y connait en matière de films avec des animaux puisqu'on lui doit Air Bud - Buddy star des paniers, L'incroyable histoire de Winter le dauphin et sa suite.
Les Oiseaux de passage de Ciro Guerra, Cristina Gallego
Avec José Acosta, Carmiña Martínez, Jhon Narváez...
Le saviez-vous ? Le film met en scène les Wayuu (également connu sous le nom de Guajiros), un peuple amérindien qui vit à la frontière de la Colombie et du Venezuela. Il représente le peuple le plus important de ces deux pays.
Le Vent de la liberté de Michael Bully Herbig
Avec Friedrich Mücke, Karoline Schuch, David Kross...
Le saviez-vous ? Le Vent de la liberté raconte l'histoire vraie des familles Strelzyk et Wetzel qui s’enfuient d’Allemagne de l’Est et passent à l’Ouest dans une montgolfière artisanale le 16 septembre 1979. En l'espace de 28 minutes, les quatre adultes et les quatre enfants parcourent 18 kilomètres et atterrissent dans un champ près de la ville bavaroise de Naila.
Alex, le destin d'un roi de Joe Cornish
Avec Myra McFadyen, Louis Serkis, Tom Taylor (IV)...
Le saviez-vous ? C'est la découverte enfant d'Excalibur et d'E.T. qui fait naître chez Joe Cornish l'idée d'Alex, le destin d'un roi : "Pendant toute mon adolescence, je griffonnais des petits dessins d’Excalibur sortant d’une baignoire sur mes livres d’école. J’aimais l’idée d’installer ce mythe très ancien dans un environnement moderne familier. Depuis, l’idée n’a jamais cessé de grandir".
Avec Noée Abita, Théodore Pellerin, Édouard Tremblay-Grenier...
Le saviez-vous ? La performance de Théodore Pellerin dans Genèse a été récompensée par un prix d'interprétation au Festival de Namur, au Festival du Nouveau Cinéma de Montréal et au Festival international du film de Valladolid.