Mon compte
    Shazam : de super espion à super-héros, qui est Zachary Levi ?

    L’acteur Zachary Levi, découvert dans la série Chuck, est le nouveau visage de Shazam dans l’adaptation produite par la DC. Coup de projecteur sur ce comédien qui a plus d’un tour dans son sac.

    Des débuts timides

    Né en Louisiane, Zachary Levi déménage beaucoup dans son enfance, avant que sa famille ne décide de s’installer en Californie. Dès l’âge de six ans, il fait preuve d’un réel intérêt pour les activités artistiques et apparaît dans de nombreuses productions locales où il chante, danse et joue la comédie. Après le lycée, il décide de tenter sa chance à Los Angeles et brûle les planches dans des pièces de théâtre.

    Il obtient son premier rôle pour le petit écran en 2002 dans le téléfilm Bigshot : Confession d’un Bookmaker. Il campe ensuite un employé de bureau agaçant durant quatre saisons de la sitcom Less Than Perfect avant de craquer pour Charisma Carpenter dans le téléfilm Une célibataire à New-York. Il fait également des apparitions dans les séries Division d'élite et Larry et son nombril. La chance n’est pas encore de son côté puisqu’il joue aux côtés de James Van Der Beek dans le pilote de la série Three, qui ne verra finalement pas le jour. Il se tourne alors vers le cinéma en incarnant le collègue de Martin Lawrence dans Big Mamma 2 avant de jouer dans le film potache Wieners: Saucisses Piquantes.

    Warner Bros. Television

    Chuk, un espion pas comme les autres

    La consécration arrive en 2007 lorsqu’il est choisi pour jouer le rôle-titre de la série Chuck, qui suit les aventures d’un employé d’une boutique de matériel informatique propulsé dans le monde de l’espionnage. Irrésistible en héros maladroit, Zachary Levi séduit le public et la critique. Malgré des résultats d’audience en dents de scie, la série échappe plusieurs fois à l’annulation grâce à la mobilisation constante des fans.

    Parallèlement à son rôle dans Chuck, Zachary Levi continue avec plus ou moins de succès sa carrière sur grand écran. Il est notamment le héros du film indépendant Shades of Ray en 2008, qui lui permet de donner la réplique à Kathy Baker et Sarah Shahi. Eclectique dans ses choix, il est également à l’affiche d’Alvin et les Chipmunks 2. En 2010, puis en 2011, il fait à nouveau le choix de l’animation, cette fois-ci chez Disney, en prêtant sa voix au prince Flynn Rider de Raiponce et du court-métrage Tangled Ever After. Cette même année, le réalisateur Kenneth Brannagh le choisit pour être le Fandral de son Thor, compagnon d’arme du dieu nordique joué par Chris Hemsworth. Mais pour cause d’agenda surchargé, le comédien doit se rétracter au profit de Joshua Dallas. Ce n’est que deux ans plus tard, sous la direction d’Alan Taylor, qu’il retrouve le rôle pour Thor : Le Mondes des Ténèbres.

    Marvel

    Un retour raté à la télévision et une nouvelle chance au cinéma

    Annulée après une perte d’audience progressive sur quatre saisons, Heroes, la série de Tim Kring, est ressuscitée en 2015, sous le titre de Heroes Reborn. Figurant parmi les rôles principaux, Zachary Levi incarne Luke Collins, un homme cherchant à tout prix à venger la mort de son enfant. Là encore, le succès n’est pas au rendez-vous puisque le show est annulé après une saison 1.

    Mais c’est au cinéma que Levi va tenter une nouvelle fois de relancer sa carrière : après un passage chez Marvel, l’acteur passe chez l’ennemi DC pour jouer le super-héros Shazam! (non, il ne sera pas question de musique) à découvrir enfin au cinéma. Levi y incarne la version "super" de Billy Batson, un adolescent qui a la capacité de se transformer en prononçant le mot magique : "Shazam!". Ses capacités sont la combinaison des pouvoirs de six dieux et héros de l'ancien monde, dont les initiales forment cette parole magique : la sagesse de Solomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, le pouvoir de Zeus, le courage d'Achille et la vitesse de Mercure. Ce film, qui se veut un Gardiens de la Galaxie à la sauce DC sera réalisé par Suédois David F. Sandberg (Dans le noir, Annabelle 2). Dans Shazam, Zachary Levi doit affronter Mark Strong, qui prend les traits du méchant Sivana.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top