Mon compte
    Boy Erased : "Plus qu'un film LGBTQ" selon son réalisateur Joel Edgerton [INTERVIEW]

    Ce mercredi sort en salles le film "Boy Erased" consacré au douloureux sujet des thérapies de conversion qui frappent encore partout dans le monde la communauté LGBTQ. Nous avons rencontré à cette occasion l'acteur Joel Edgerton, ici réalisateur...

    Le film Boy Erased sort ce mecredi 27 mars dans nos salles. L’histoire vraie du coming out de Jared Eamons, le fils d’un pasteur baptiste dans une petite commune rurale des États-Unis où son orientation sexuelle est brutalement dévoilée à ses parents à l’âge de 19 ans. Craignant le rejet de sa famille, de ses amis et de sa communauté religieuse, Jared est poussé à entreprendre une thérapie de conversion (aussi appelée thérapie réparatrice ou thérapie de réorientation sexuelle). Il y entre en conflit avec le thérapeute principal, découvrant et revendiquant progressivement sa réelle identité.

    Le héros est incarné par la révélation de Manchester By The Sea Lucas Hedges, accompagné de Nicole Kidman et Russell Crowe dans le rôle de ses parents. On y retrouve également Xavier Dolan acteur et le chanteur Troye Sivan dans des rôles plus secondaires. C'est Joel Edgerton qui assure la mise en scène sobre de qu'il considère comme un film qui mérite plus qu'une catégorisation LGBTQ: "C'est plus qu'un film LGBTQ. C'est un drame qui se trouve être centré sur un personnage LGBTQ. Tout comme Love, Simon est une comédie romantique." Découvrez l'intégralité de notre interview ci-dessus.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top