Mauvaise nouvelle pour les Trekkies : deux personnages de Star Trek Discovery vont quitter la série. Nos confrères américains de Deadline révèlent que Anson Mount (le capitaine Pike) et Rebecca Romijn (Numéro Un) quitteront tous deux le show au cours des prochaines semaines, malgré leur forte popularité auprès des fans.
Emblématiques de la série originale, ces deux personnages avaient été introduits dans la seconde saison de Star Trek Discovery pour synchroniser l’intrigue de la série avec la chronologie de la franchise (l’intrigue de Discovery se déroule dix ans avant l’action de Star Trek). Il n’a en revanche pas été révélé si Ethan Peck, le nouvel interprète de Spock, quitterait lui aussi la série, ou s’il serait présent dans la troisième saison.
Star Trek Discovery renouvelée pour une saison 3Pour rappel, Christopher Pike est le prédécesseur du capitaine Kirk à la tête de l’Enterprise ; héros du premier pilote (refusé par la chaîne NBC), il était alors incarné par Jeffrey Hunter (les rushes de l’épisode avaient finalement été utilisés comme flashbacks dans le double-épisode "La Ménagerie"). Plus récemment, c’est sous les traits de Bruce Greenwood que le personnage était apparu dans le reboot signé J.J. Abrams.
Les épisodes de Star Trek Discovery saison 2 sont diffusés chaque vendredi en US+24 sur Netflix France.