Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le renouvellement de Star Trek Discovery est désormais officiel : la série de science-fiction reviendra pour une troisième saison, avec la promotion au poste de co-showrunner – aux côtés d’Alex Kurtzman – de la scénariste Michelle Paradise.
Lancée en grandes pompes à l’automne 2017, Star Trek Discovery est très vite devenue l’une des séries phares de la plate-forme américaine CBS All Access, ainsi que la pierre angulaire d’un univers télévisuel connecté, qui accueillera prochainement plusieurs spin-off : une série consacrée au capitaine Jean-Luc Picard (Star Trek La nouvelle génération) avec Patrick Stewart, une autre sur la Section 31 avec Michelle Yeoh ainsi que deux séries animées.
Star Trek Discovery : "Un rôle aussi iconique que Spock, c’est le rêve de tout acteur"Se déroulant dix ans avant l’intrigue de la série originale, Star Trek Discovery suit les aventures de Michael Burnham (Sonequa Martin-Green), une orpheline élevée sur la planète Vulcain et accessoirement sœur adoptive de Spock. Actuellement porté disparu dans l’actuelle saison 2, ce dernier fera prochainement ses débuts dans la série, sous les traits du comédien Ethan Peck.
En France, les épisodes de Star Trek Discovery sont proposés chaque vendredi en US+24 sur Netflix.