SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile des spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
C'est une scène marquante du Marvel Cinematic Universe : à la fin d'Avengers: Infinity War, Thanos effectue un claquement de doigts qui éradique la moitié de l'univers. Mais cette scène culte aurait pu être absente du film et dévoilée cette année, dans Avengers: Endgame. Telle est la drôle de révélation effectuée par le scénariste Stephen McFeely au micro d'Empire.
"On avait tellement de choses à raconter dans les premières versions du scénario d'Infinity War, qu'on s'est dit qu'on pouvait peut-être montrer ce claquement de doigts à la fin du premier acte d'Avengers: Endgame", déclare ainsi Stephen McFeely. C'est Kevin Feige, le big boss de Marvel, qui a décidé que le claquement de doigts à la fin d'Infinity War était la meilleure option. Selon lui, l'action de Thanos "était la raison pour laquelle on adaptait l'histoire du Gant de l'Infini. Quelle était la chose la plus choquante qu'on pouvait faire ? Finir le film avec le claquement de doigts".
Le très attendu long métrage Avengers: Endgame sortira dans les salles hexagonales le 24 avril prochain.
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés d'"Avengers : Infinity War" ?