Hemlock Grove
Hemlock Grove est une série fantastique diffusée sur Netflix entre 2013 et 2015. Les deux programmes commencent par une série de meurtres perpétrées… par des loups-garous. Exit les décors du campus de The Order, Hemlock Grove se veut beaucoup plus mature et nous plonge rapidement dans son ambiance particulière et fascinante. Au casting, Famke Janssen (X-Men) et Bill Skarsgard (le Clown de Ca).
Bitten
Bitten, série proposée par Syfy il y a quelques années, suit Elena (Laura Vandervoort) le seul loup-garou femelle du monde. Cette adaptation des romans de Kelley Armstrong, Women of the Otherworld, possède un petit côté soapesque qui ne déplaira pas aux fans de The Order. Outre l’histoire de fond sur la querelle entre les loups-garous, Bitten est aussi centrée sur l’histoire d’amour entre Elena et Clay.
Diablero
Diablero, série mexicaine à découvrir exclusivement sur Netflix, suit les aventures d’un prêtre, d’un chasseur de démon et de sa drôle d’équipe à la recherche de la fille du premier (de quoi nous faire penser à Preacher). Ils découvrent un marché noir de créatures étranges. Plus violente et parfois plus effrayante que The Order, Diablero propose un univers fantastique foisonnant. Et même si les effets spéciaux pêchent un peu, la série a le mérite de se regarder facilement (8 épisodes de 40 minutes).
Shadowhunters
Dans la même ligne "jeunes adultes" que The Order, l’adaptation des romans The Mortel Instruments est une bonne alternative pour ceux qui aiment les histoires de loups-garous, sorciers, fées, démons et autres créatures fantastiques. Shadowhunters nous emmène dans un monde plongé en plein conflit entre les Chasseurs d’ombres et les créatures obscures.
Les nouvelles aventures de Sabrina
Parce qu’il n’est pas seulement question de loups-garous dans The Order. Comme son héros, Jack qui tente d’intégrer la société secrète de la rose bleue et qui se découvre des pouvoirs magiques, la jeune Sabrina Spellman doit accepter sa double vie. Les deux personnages découvrent un nouveau monde lorsqu’ils intègrent leur école respective. Mais surtout, ils partagent le même caractère : ils sont effrontés, courageux et aiment faire bouger les choses.
BONUS : Dangereuse alliance
The Order peut aussi faire penser à bien des égards au film Dangereuse Alliance sorti en 1996 dans lequel quatre étudiantes éprises d'ésotérisme pratiquent la magie dans un cercle secret. Elles vont utiliser leurs pouvoirs à des buts personnels… jusqu’à ce que cela se retourne contre elles. Un peu comme Jack.