Attention, l'article qui suit dévoile des rebondissements importants de l'intrigue. Il est préférable d'avoir vu le film avant de poursuivre la lecture…
Cinq anciens soldats des forces spéciales américaines qui peinent à joindre les deux bouts se réunissent après des années pour préparer une opération risquée : voler la fortune de Gabriel Martin Lorea, un dangereux baron de la drogue sud-américain. Malgré un plan millimétré et un arsenal complet, les choses ne se passeront pas forcément comme prévu pour la bande d’anciens copains. Vient alors le temps de la remise en question : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour s’enrichir ?
Triple Frontière, le nouveau film de J. C. Chandor (Margin Call, A Most Violent Year), embarque les spectateurs dans un film de braquage tendu en plein milieu de paysages hostiles aux frontières du Paraguay, du Brésil et d’Argentine. Au casting de ce long-métrage nerveux : Ben Affleck, Oscar Isaac, Charlie Hunnam, Garrett Hedlund et Pedro Pascal, à la fois ex-soldats surentraînés à fond dans l’action et citoyens en proie au doute.
Sans surprise, le casting cinq étoiles de Triple Frontière a attiré les spectateurs devant leur écran.
Certains étaient ravis de retrouver Charlie Hunnam, révélé par la série Sons of Anarchy.
Mais c’est surtout Ben Affleck qui était attendu au tournant, après son abandon du costume de Batman.
Traduction : Triple Frontière était vraiment pas mal, et voici mon plan préféré de Batm… Ben Affleck, pardon.
Les internautes ont vu en Triple Frontière une œuvre plus grande que le simple film de braquage et le comparent à des classiques.
Pour une première immersion dans le film d’action, J. C. Chandor réussit son pari pour les spectateurs qui apprécient au passage la critique du capitalisme américain.
Certains internautes se sont pris au jeu de Triple Frontière et ont vérifié les coordonnées GPS indiquées dans le film.
Traduction : Qui est partant pour une aventure ? Je viens de récupérer les coordonnées GPS d’un trésor !
Outre les qualités de réalisation et de la photographie, la bande originale contenant notamment Metallica a réjoui certains internautes mélomanes.
Les spectateurs restent un peu sur leur faim après avoir visionné le film, donnant envie d’une suite à quelques-uns, malgré la mort de [ATTENTION SPOILER] spoiler: Tom, incarné par Ben Affleck.
Traduction : Triple Frontière sur Netflix ! Quel film. Quel casting. Maintenant, arrangez-vous pour faire une suite.
Traduction : Ben Affleck n'aurait pas dû mourir dans Triple Frontière.
Triple Frontière est disponible sur Netflix. Suivez toute l’actualité de Netflix.