Il y a quatorze ans, le réalisateur Andrzej Bartkowiak, qui fut naguère un solide chef opérateur, signait l'adaptation vidéoludique de Doom, avec un Dwayne Johnson marchant dans les pas du marines de l'espace. Un film qui tentait -maladroitement- de titiller la fibre des gamers en les gratifiant notamment de plans en vue subjective, dans lesquels les monstres se faisaient refroidir au fusil d'assaut. Cela n'a pas suffit à faire du film un succès au Box Office, puisqu'il n'avait rapporté qu'un peu plus de 55 millions de $, pour un budget de production avoisinant les 60 millions $.
Qu'à cela ne tienne, la cultissime licence vidéoludique créée par le studio Id Software revient par la case cinéma, mais cette fois-ci en Direct-to-Video, avec Doom : Annihilation, dans lequel on retrouve notamment l'actrice / chanteuse Nina Bergman.
Le film se dévoile avec un petit Teaser, à découvrir ci-dessous...
Tant qu'à parler de Doom, on rappelle que le prochain opus vidéoludique, Doom : Eternal, est prévu pour cette année. Voici le trailer d'annonce, diffusé lors de l'E3 2018...