Mon compte
    Voyage au bout de l'enfer : quand Michael Cimino évoquait avec nous la scène de la roulette russe
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Il y a tout juste 40 ans sortait en France le chef-d'oeuvre absolu de Michael Cimino, "Voyage au bout de l'enfer". Lorsque nous l'avions rencontré en 2013, le regretté cinéaste avait évoqué avec nous LA scène choc du film, celle de la roulette russe.

    Carlotta

    Il y a tout juste 40 ans, le 7 mars 1979, sortait dans les salles françaises le chef-d'oeuvre absolu de Michael Cimino, Voyage au bout de l'Enfer; un des plus grands films du cinéma américain et du cinéma tout court d'ailleurs. Lorsque nous avions eu le grand privilège de longuement rencontrer le regretté cinéaste en 2013 pour évoquer sa carrière lors de la ressortie en salle en version restaurée d'un autre immense film, La Porte du paradis, nous avions évoqué avec lui la génèse et la terrifiante intensité de ce qui est sans doute considéré comme LA scène du film : celle de la (première) roulette russe, lorsque Robert de NiroChristopher Walken et John Savage sont prisonniers.

    Voici ce qu'en disait Cimino, ci-dessous. Séquence hommage et souvenir...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top