De retour récemment sur le petit écran dans la série anthologique de Kevin Williamson (Scream, Dawson) Tell Me a Story, Paul Wesley a plutôt bien rebondi depuis la fin de Vampire Diaries en 2017. Et s'il a clairement dit à plusieurs reprises qu'il ne reprendrait pas son rôle de Stefan dans Legacies, le comédien, qui semble se diriger de plus en plus vers la réalisation, reste visiblement en très bons termes avec la CW et Julie Plec, la créatrice de Vampire Diaries, puisqu'il a réalisé l'épisode 13 du spin-off centré sur Hope et Alaric, qui sera diffusé demain soir aux États-Unis.
L'occasion pour Paul Wesley de découvrir l'univers de ce spin-off plus ado, entre Buffy et Harry Potter, et de retrouver son ancien camarade de jeu Matt Davis, qui a interprété Alaric Saltzman durant plusieurs saisons de la série mère avant de devenir la figure centrale de sa propre déclinaison. Le site américain TV Guide, qui a dévoilé des photos de tournages qui raviront sans aucun doute les fans de la franchise, a pu s'entretenir sur le plateau avec l'acteur-réalisateur qui semblait ravi de cette nouvelle expérience derrière la caméra : "Je me suis vraiment éclaté. La réalisation est quelque chose de très différent, que j'aime profondément et qui me passionne. Ce qui est certain c'est que je ne reviendrai pas devant la caméra pour jouer à nouveau un vampire, mais derrière... J'ai adoré diriger ces jeunes et Matt Davis, et retrouver Atlanta, mon ancien terrain de jeu. À chaque fois que je réalise c'est l'occasion pour moi de mettre en pratique mes compétences techniques et d'apprendre à parler à des acteurs. C'est toujours une opportunité bienvenue".
Et si l'on en croit son CV récent, Paul Wesley ne compte pas s'arrêter là puisque celui qui était déjà passé derrière la caméra lors de cinq épisodes de Vampire Diaries au cours des huit saisons de la série a récemment réalisé des épisodes de Roswell, New Mexico et de Shadowhunters. Le début d'une vraie nouvelle carrière, quitte à délaisser la comédie ?
Le teaser du prochain épisode de Legacies, réalisé par Paul Wesley :