Diffusé depuis fin octobre sur la CW aux États-Unis, Legacies, le spin-off de Vampire Diaries et de The Originals ayant pour héros Hope Mikaelson (Danielle Rose Russell), la fille trybride de Klaus, et Alaric Saltzman (Matt Davis), n'a pas perdu de temps pour offrir des clins d'oeil et de surprises aux fans de la série mère puisque Matt (Zach Roerig), Jeremy (Steven R. McQueen), et même Jo (Jodi Lyn O'Keefe) - ou du moins une version zombifiée de la défunte sorcière - ont déjà fait une ou plusieurs apparitions au cours des 7 premiers épisodes.
La logique voudrait donc que les scénaristes de la série aient pour projet de faire revenir à l'avenir d'autres personnages marquants de la franchise, et étant donné l'intrigue récemment mise en place autour des jumelles Lizzie (Jenny Boyd) et Josie (Kaylee Bryant), on se dit qu'un retour de Kai Parker, l'un des meilleurs méchants de Vampire Diaries, incarné par Chris Wood dans les saisons 6 et 8, serait le bienvenu. Interrogée à ce sujet par TV Guide, Julie Plec, la créatrice et showrunner de Legacies, a révélé avoir effectivement pensé à ramener le machiavélique sorcier parmi les vivants : "J'ai de grands projets pour le retour de Kai dans ma tête. Même s'ils ne se matérialisent jamais à l'écran, j'ai d'énormes plans". Une très bonne nouvelle, à prendre toutefois de manière très hypothétique puisque Julie Plec assure qu'aucune discussion concrète n'a encore vu le jour avec Chris Wood (qui n'est pourtant pas très occupé depuis son départ de Supergirl la saison dernière).
Ce qui est certain c'est que Kai aurait toute sa place dans Legacies et qu'on le verrait bien venir compliquer les plans de Caroline (Candice King, dont la participation n'est pas non plus assurée pour le moment), qui est partie en mission afin de trouver un moyen d'influer sur la destinée des jumelles Lizzie et Josie, qui ne sont autre que les filles biologiques de Jo et les nièces de Kai, et qui, comme toutes sorcières siphonneuses de la Congrégation des Gémeaux, vont devoir s'adonner au rituel de fusion qui entraînera la mort d'une d'entre elles dans quelques années, si personne ne trouve une alternative. Et puisque Kai a déjà cherché à les tuer lorsqu'elles étaient encore dans le ventre de Jo, à la fin de la saison 6 de Vampire Diaries, pourquoi ne recommencerait-il pas maintenant qu'elles sont adolescentes ?
Legacies revient le 24 janvier sur la CW aux États-Unis :