Pourquoi la série Grey's Anatomy s'appelle-t-elle Grey's Anatomy ? Après 15 saisons et bientôt un record de longévité pour une série médicale détenu jusqu'alors par Urgences et ses 331 épisodes, certains specateurs l'ignorent peut-être encore, ou ne se sont pas même posé la question.
Bien sûr, Grey's Anatomy s'intitule ainsi parce que c'est une série médicale qui s'intéresse à l'univers de la chirurgie - donc de l'anatomie - et que son héroïne s'appelle Meredith Grey. Mais pas seulement.
Grey's Anatomy : saviez-vous que le personnage d’Alex Karev n'existait pas dans le pilote ?D'ailleurs, à l'origine, le show créé par Shonda Rhimes et diffusé sur ABC depuis 2005 et qui raconte la vie et le quotidien d'un hôpital universitaire de Seattle et de ses internes en chirurgie devait s'appeler Complications.
Si la production a finalement opté pour Grey's Anatomy, c'est aussi en référence au célèbre livre de l'anatomiste Henry Gray, Gray's Anatomy, consacré à l'anatomie du corps humain. Le titre Grey's Anatomy est donc un clin d'oeil à cet ouvrage publié en 1858, réédité à de multiples reprises et considéré comme une véritable bible de l'anatomie humaine par les médecins depuis sa parution. Il est particulièrement populaire parmi les étudiants anglo-saxons.
Retrouvez le teaser de l'épisode 14, diffusé hier soir aux US sur ABC :