Emma Thompson ne souhaite pas travailler, de près ou de loin, avec John Lasseter. Un porte-parole de la comédienne a informé Variety qu'elle quittait le casting vocal du prochain film de Skydance Animation, Luck.
L'actrice britannique, qui avait déjà commencé à enregistrer pour ce film d'animation dans lequel la chance et la malchance, deux organisations secrètes, se livrent une bataille sans merci pour influencer notre quotidien, a finalement décidé de ne pas poursuivre après que le fondateur de Pixar, évincé de Disney suite à des accusations de harcèlement moral et d'inconduite sexuelle, a été recruté par le studio d'animation de Skydance.
Suite à cette révélation, Emma Thompson a confirmé qu'elle abandonnait le projet Luck, cependant, le studio Skydance Animation n'a pas souhaité commenter.
Après avoir quitté Pixar, John Lasseter est recruté par SkydanceAu moment où il avait annoncé l'embauche de John Lasseter, le PDG de Skydance, David Ellison, avait envoyé une longue note au personnel de l'entreprise en indiquant qu'il avait mené une enquête indépendante sur l'ancien directeur artistique de Disney et qu'il était persuadé de son innocence. Plusieurs réunions publiques, au cours desquelles des femmes travaillant pour le studio ont exprimé leurs inquiétudes, ont également été organisées.
L'abandon d'Emma Thompson est pour l'instant le premier départ officiellement provoqué par l'embauche de John Lasseter. On ignore qui pourrait la remplacer au casting de Luck, aucune information n'ayant été communiquée à ce sujet, mais la sortie du film serait envisagée pour 2021.