John Lasseter, fondateur des studios Pixar et ex-directeur artistique de Disney/Pixar, dirigera désormais la branche animation de Skydance Media, tout juste créée. Après avoir pris un long congé sabbatique en novembre 2017 suite à la révélation de "comportements inappropriés" et à des accusations de harcèlement dans le sillage du mouvement #MeToo, Lasseter avait définitivement quitté ses fonctions en fin d'année 2018, remplacé par Jennifer Lee et par Pete Docter.
David Ellison, PDG de Skydance Media, a expliqué dans un communiqué que sa décision n'avait pas été prise à la légère : "[John Lasseter] a permis à l'animation d'entrer dans l'ère numérique, en racontant des histoires sans égales qui continuent d'inspirer et de divertir le public partout dans le monde," a-t-il rappelé.
Son choix a cependant été vivement critiqué par Time's Up, porte-étendard de #MeToo : "La décision de Skydance Media d'engager John Lasseter en tant que directeur de l'animation soutient et perpétue un système bancal qui permet à des hommes puissants d'agir impunément," a ainsi déclaré le mouvement.
Quant au principal intéressé, il s'est dit reconnaissant et enthousiasmé par cette possibilité de prendre un nouveau départ : "J'ai passé l'année dernière loin de l'industrie, plongé dans la réflexion, à apprendre comment mes actes avaient involontairement mis mes collègues mal à l'aise. Je le regrette profondément et je m'en excuse. Cela a été une leçon d'humilité, mais je crois que cela fera de moins un meilleur leader."
Encore en gestation, la branche animation de Skydance Media travaille actuellement sur deux projets de longs métrages : Split, l'histoire d'une adolescente dotée de pouvoirs magiques qu'elle utilisera pour sauver sa famille et Luck, une comédie décrivant l'impact de la chance et de la malchance sur notre vie quotidienne.