Mon compte
    True Detective : les saisons 1 et 3 seraient reliées l’une à l’autre

    La série de Nic Pizzolatto ne serait plus si anthologique. Une image dans l’avant-dernier épisode diffusé dimanche soir sur HBO montre en effet que les saisons 1 et 3 se passeraient dans le même univers.

    HBO

    Il y a d’abord eu un petit détail qui avait élevé les soupçons des plus attentifs. Une spirale que l’on dessine machinalement et qui ressemblait étrangement à celles iconiques de la saison une. Un fil ténu que l’on tissait ainsi entre les deux, plus symbolique qu’autre chose. Un clin d’oeil, un peu étouffé dans l’oeuf au moment de sa diffusion par le producteur Scott Stephens qui n’y voyait aucun fait concret.

    Seulement l’avant-dernier épisode ne laisse planer aucun doute sur la filiation. Elsa, la productrice du documentaire raconte alors à Wayne (Mahershala Ali) qu’en 2012, deux anciens policiers de Louisiane ont arrêté un tueur en série, en lien avec un réseau pédophile. Sur l’écran de son ordinateur portable figure la une d’un journal où l’on peut apercevoir les détectives Rust Cohle (Matthew McConaughey) et Marty Hart (Woody Harrelson).

    Seulement ici, il ne s’agit plus de références amusantes, sorte d’easter eggs mais d’une vraie connection entre les deux saisons puisque la productrice imagine que les deux affaires seraient reliées. Est ce que Nic Pizzolatto est en train de nous faire une Split (soit un raccord plus ou moins à posteriori entre deux oeuvres) ? Ou bien est ce qu’il s’amuse de ses propres références ? A un épisode du final, l’intérêt de cette liaison interroge.

    En revanche, aucune référence à la conspuée seconde saison. Coïncidence ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top