Mon compte
    Peter Jackson se penche sur les Beatles pour un nouveau documentaire
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Peter Jackson va s'attaquer à la réalisation d'un documentaire sur la session d'enregistrement du mythique album "Let it be" des Beatles.

    ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

    Un film pop pour Peter Jackson ! Le cinéaste s'apprête à réaliser un nouveau documentaire, encore sans titre, autour des Beatles. Ce film sera basé sur près de 55 heures d’images inédites des Beatles en studio tournées entre le 2 et le 31 janvier 1969. Ces sessions ont débouché sur la sortie l'album Let it be, édité en mai 1970, plusieurs mois après la dissolution du groupe.

    Comme le précise un communiqué annonçant le tournage, ces images étaient "à l'origine destinées à une émission spéciale pour la télévision, mais [le tournage] s'est transformé en une chose complètement différente, dont le point d’orgue fut le concert légendaire des Beatles sur le toit des bureaux d’Apple à Londres, il y a exactement 50 ans." 

    "Avec ces 55 heures d’images inédites et les 140 heures d'audio mises à notre disposition, ce film sera l'expérience ultime "d’être la petite souris dans le studio" dont rêvent les fans des Beatles depuis longtemps. Bien que les Beatles aient abondamment été filmés au cours des années 1960 (en concerts, lors d’interviews et dans leurs films) ces images sont l’unique témoignage de leur travail en studio, déclare Peter Jackson dans ce communiqué. L’album et le film Let It Be, sortis dans les mois qui ont suivi la séparation des Beatles, ont souvent été analysés par le prisme des disputes que le groupe traversait à l’époque. J’ai été soulagé de découvrir que la réalité est très différente du mythe".

    Peter Jackson retrouvera ses partenaires du documentaire They Shall Not Grow Old, la productrice Clare Olssen et le monteur Jabez Olssen. Il s'agit d'un documentaire sur les soldats néo-zélandais de la Première guerre mondiale réalisé par Peter Jackson pour le centenaire de la fin de la guerre. 

    La bande-annonce de They Shall Not Grow Old :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top