Mon compte
    Dragon Ball : la série animée, de nouveaux jeux vidéo… quels sont les projets à venir pour la franchise ?
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    En parallèle à l'immense succès rencontré au box-office par le film "Dragon Ball Super: Broly" (le 13 mars prochain chez nous), la franchise Dragon Ball continue son expansion avec plusieurs nouveaux projets d'ores et déjà annoncés.

    Tôei Animation Company

    Que nous réserve la franchise Dragon Ball au cours des prochains mois ? Alors que Dragon Ball Super: Broly est officiellement devenu le film le plus lucratif de la saga avec plus de 80 millions de dollars récoltés au box-office mondial (sortie prochainement dans la plupart des pays européens, dont la France), de nombreux projets liés à l'univers Dragon Ball ont d'ores et déjà été annoncés pour le plus grand bonheur des fans du manga signé Akira Toriyama.

    Bientôt de nouveaux épisodes ?

    Au rang des incertitudes tout d'abord, la reprise de la série télévisée, dont la diffusion s'est interrompue en mars dernier au terme du 131e épisode. S'il apparaît comme probable pour ne pas dire certain que l'animé fera prochainement son retour à la télévision, aucune annonce officielle n'a pour le moment confirmé l'information.

    Néanmoins, avec les grands débuts en décembre dernier d'un tout nouvel arc narratif du manga (dont l'action se déroule après le Tournoi du Pouvoir et l'intrigue de Dragon Ball Super: Broly), il ne semble désormais plus faire de doute que la série fera bien son retour, et ce dès l'année 2019. De même, il ne serait guère étonnant qu'un nouveau film soit mis en chantier au cours des prochains mois, qu'il s'agisse d'une suite directe à DBS: Broly ou d'une toute nouvelle histoire.

    Bref beaucoup d'incertitudes côté film et série, mais gageons qu'une annonce mettra bien assez tôt fin à l'insoutenable suspense qui règne.

    Trois jeux vidéo annoncés

    Qu'à cela ne tienne. Plusieurs projets de jeux vidéo Dragon Ball ont, quant à eux, bénéficié d'annonces officielles. Ce sont en effet pas moins de trois nouveautés qui attendent les fans de la franchise, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en aura pour tous les goûts ! Listons donc par ordre de sortie les prochains jeux Dragon Ball annoncés !

    Tout d'abord le 15 février prochain, Gokû, Vegeta et Trunks seront quelques-uns des personnages jouables dans Jump Force, un jeu de combat qui oppose les héros et méchants principaux de licences mangas phares : Naruto, One PieceBleach ou encore Saint Seiya. Qui n'a jamais rêvé de voir Vegeta affronter le maître ninja Kakashi ou encore d'assister à un duel au sommet entre Gokû et Seiya, Chevalier de Bronze de la constellation de Pégase ?

    Quelques semaines plus tard, c'est cette fois-ci un jeu entièrement dédié à la licence qui débarque sur PC et Nintendo Switch : Super Dragon Ball Heroes : World Mission, nouvel opus inspiré des jeux d'arcades éponymes inédits en France et récemment adaptés en série animée promotionnelle, qui propose à ses joueurs de collectionner des cartes permettant d'invoquer des personnages dans des combats acharnés.

    Enfin, un jeu d'action-RPG intitulé Dragon Ball Game Project Z a récemment été annoncé, sans aucune date de sortie et avec peu de détails sur son contenu. De premières images pourraient toutefois être diffusées en mars des finales tournoi World Tour du jeu Dragon Ball FighterZ, organisées ces 26 et 27 janvier prochains, comme l'a confirmé le compte Twitter de l'éditeur Namco. A suivre donc…

    Au rayons des mangas...

    Enfin l'année 2019 sera également marquée par la parution de plusieurs mangas Dragon Ball. Alors que nous mentionnions plus haut la parution d'un nouvel arc narratif au Japon, les lecteurs français pourront, quant à eux, se procurer le 6 février prochain le sixième tome de Dragon Ball Super (éditions Glénat), un volet d'autant plus important qu'il introduira les prémices du Tournoi du Pouvoir. Mais ce n'est pas tout, puisque ce même jour sortira le manga spin-off Comment je me suis réincarné en Yamcha !, une aventure parodique entièrement dédiée au plus faible des héros de Dragon Ball !

    Enfin, n'oublions pas que les ultimes épisodes de la série Dragon Ball Super seront diffusés sur Toonami – et à une date ultérieure sur une chaîne hertzienne – et que le film Dragon Ball Super: Broly, diffusé en avant-première dans toute la France ces jours-ci, sortira dans nos cinémas le 13 mars prochain.

    Gokû et Vegeta font face à Broly dans la bande-annonce du film Dragon Ball Super :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top