Mon compte
    Dragon Ball Super Broly : démarrage canon au box-office américain
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Un mois après sa sortie japonaise, "Dragon Ball Super: Broly" a réalisé hier un très bon démarrage pour ses grands débuts sur le territoire nord-américain.

    Tôei Animation Company

    Le triomphe de Dragon Ball Super: Broly se confirme ! Après un excellent démarrage au Japon (le film a déjà cumulé plus de 30 millions de dollars de recettes depuis sa sortie le 14 décembre dernier), et un week-end particulièrement rentable sur les territoires d'Amérique latine (20 millions de dollars récoltés), le nouveau long métrage événement de la franchise a fait hier ses grands débuts aux Etats-Unis.

    Diffusé sur un total de 1260 écrans à travers le pays, le film a engendré ce mercredi 16 janvier un total de 5 millions de dollars (source : Deadline, une somme qui sera vraisemblablement revue à la hausse une fois les chiffres définitifs connus). A titre comparatif, ce montant écrase totalement celui du précédent long métrage La Résurrection de 'F' (2015), et son 1,8 million rapporté pour son premier jour d'exploitation (913 écrans).

    Dragon Ball Z : quels sont les films préférés des spectateurs japonais ?

    Alors que le film n'est pas encore sorti dans un certain nombre de pays européens, et que le bouche à oreille favorable pourrait attirer de nouveaux spectateurs – ou convaincre les fans de le revoir-  qui sait si Dragon Ball Super: Broly n'intégrera pas le classement des plus gros succès d'animation japonaises de tous les temps (il faudra pour cela dépasser les 134 millions de dollars de recettes du film Pokémon : Le Pouvoir est en toi).

    Pour rappel, Dragon Ball Super Broly sera diffusé en avant-première dans toute la France les 23 et 24 janvier, avant sa sortie nationale le 13 mars prochain.

    Les origines de Gokû et Vegeta explorées dans la bande-annonce de Dragon Ball Super Broly :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Dragon Ball : avez-vous vu les 19 films de la franchise ?
    • Dragon Ball Super Broly : pourquoi la Toei a-t-elle décidé de spoiler son propre film ?
    • Dragon Ball Super : la série animée bientôt de retour ?
    Commentaires
    Back to Top