Le triomphe de Dragon Ball Super: Broly se confirme ! Après un excellent démarrage au Japon (le film a déjà cumulé plus de 30 millions de dollars de recettes depuis sa sortie le 14 décembre dernier), et un week-end particulièrement rentable sur les territoires d'Amérique latine (20 millions de dollars récoltés), le nouveau long métrage événement de la franchise a fait hier ses grands débuts aux Etats-Unis.
Diffusé sur un total de 1260 écrans à travers le pays, le film a engendré ce mercredi 16 janvier un total de 5 millions de dollars (source : Deadline, une somme qui sera vraisemblablement revue à la hausse une fois les chiffres définitifs connus). A titre comparatif, ce montant écrase totalement celui du précédent long métrage La Résurrection de 'F' (2015), et son 1,8 million rapporté pour son premier jour d'exploitation (913 écrans).
Dragon Ball Z : quels sont les films préférés des spectateurs japonais ?Alors que le film n'est pas encore sorti dans un certain nombre de pays européens, et que le bouche à oreille favorable pourrait attirer de nouveaux spectateurs – ou convaincre les fans de le revoir- qui sait si Dragon Ball Super: Broly n'intégrera pas le classement des plus gros succès d'animation japonaises de tous les temps (il faudra pour cela dépasser les 134 millions de dollars de recettes du film Pokémon : Le Pouvoir est en toi).
Pour rappel, Dragon Ball Super Broly sera diffusé en avant-première dans toute la France les 23 et 24 janvier, avant sa sortie nationale le 13 mars prochain.
Les origines de Gokû et Vegeta explorées dans la bande-annonce de Dragon Ball Super Broly :