Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!
Mercredi 16 janvier dans Demain nous appartient...
Le vrai tueur toujours dans la nature ?
Karim annonce à Marc Véry que son transfert en prison est prévu pour vendredi. Le tueur aux alliance lui assure qu'ils vont avoir encore besoin de lui car Louis Castillon n'était pas le tueur qu'ils recherchent, mais Karim refuse de le croire et lui demande de laisser Lucie tranquille. Cette dernière est d'ailleurs revenue vers Fred et a passé la nuit avec lui, malgré le message qu'il lui a laissé la veille sur son répondeur. Fred peine à la comprendre mais Lucie lui promet que maintenant que l'enquête est bouclée les choses vont s'arranger. L'entraîneur de boxe lui avoue alors qu'il est en train de tomber amoureux d'elle et Lucie, qui ne sait pas trop quoi répondre, part prendre sa douche. Fred, vraisemblablement vexé, se met à fouiller dans le sac de la jeune femme.
Plus tard, Lucie rend visite à Marc qui continue de clamer que l'assassin est toujours dans la nature. Il lui explique que les tueurs dans son genre sont des animaux à sang froid, qui prennent plaisir à se savoir traqués. Castillon ne se serait jamais suicidé en se sachant recherché par la police, ça n'a pas de sens selon lui. Il pense donc que sa mort a été mise en scène et que le véritable tueur court toujours. Lucie ne sait trop quoi penser mais la théorie de Véry finit par se confirmer lorsque Mike, le légiste, annonce à Karim et Lucie que la balle retrouvée dans le coeur de Castillon n'a pas été tirée à bout portant, mais à au moins 40 centimètres de lui. Ils sont donc face à un meurtre qui a été maquillé en suicide.
Arnaud bientôt de retour dans la vie de Flore ?
Après avoir eu une discussion avec Bart qui lui a fait remarquer qu'à chaque fois qu'un homme entre dans sa vie et s'installe chez eux, comme Thomas par exemple, elle fait tout pour le faire fuir, Flore reçoit un SMS d'Arnaud, son amant américain des vacances de Noël, qui vient aux nouvelles et lui demande si elle se souvient encore de lui. Elle ne sait pas trop quoi répondre, essaye de faire de l'humour, et Anna, qui est présente à ce moment-là, s'amuse de la situation en lui faisant remarquer qu'Arnaud a probablement dû voir qu'elle vient de lui écrire trois messages avant de les effacer. S'il cherchait à savoir s'il lui fait encore de l'effet, il est désormais fixé ! Mais plus tard, les deux associées d'Infos Sète se retrouvent en plein désaccord lorsque Flore se permet de dire à Anna qu'elle trouve son article sur l'arrivée à Sète d'une ferme industrielle très à charge. Anna ne supporte pas que Flore remette en cause son intégrité et cette dernière propose à son amie qu'elles en reparlent un peu plus tard à tête reposée.
Jessica tiraillée entre Mathias et sa famille
Mathias, de son côté, a passé la nuit en garde à vue. Il est interrogé par Georges qui veut lui faire avouer qu'il a essayé de vendre son portable à Christelle Moreno avant de l'avoir déclaré volé. Mathias essaye de faire passer Christelle pour une menteuse, qui ne supporte pas sa relation avec Jessica, mais Georges n'est pas dupe. L'adolescent passe donc en comparution immédiate et écope d'une peine de 20 heures de travaux d'intérêt général. Bien que Mathias ait fait ça pour Jessica, afin de lui offrir un week-end en amoureux, la jeune fille, à qui les parents ont interdit d'inviter Mathias chez eux, finit par s'énerver contre lui, lui reprochant de faire passer l'argent avant elle. Mais le soir venu, après une dispute avec ses parents qui ne veulent plus qu'elle voie Mathias, Jessica leur rétorque qu'il a été là pour elle après son accident et qu'elle sait qu'elle peut compter sur lui. Elle part donc le rejoindre, s'excuse, et lui assure qu'elle se fiche de l'avis de ses parents, avant de lui dire qu'elle l'aime et qu'elle ne laissera personne l'empêcher de le voir.
Yara et Rami refont surface
En pleine rue, Tristan est accosté par Yara qui lui demande s'il peut lui expliquer comment se rendre au mont Saint-Clair. Alors que le patron du Spoon lui indique le chemin, Rami, le petit frère de Yara, en profite pour faire les poches de Tristan et lui voler son porte-feuille. Les deux adolescents rapportent ensuite ce qu'ils ont réussi à voler aujourd'hui à Svetan, leur passeur, et ce dernier s'énerve, les accusant d'avoir gardé une partie de l'argent pour eux et d'être des bons à rien. Plus tard dans la journée, Alex apporte une livraison au Spoon et Tristan lui raconte ses déboires de la matinée. En écoutant la description de la jeune fille qui lui a volé son porte-feuille, Alex comprend qu'il s'agit de Yara et demande à Tristan où est-ce que le vol s'est produit, assurant à son ami qu'il lui expliquera tout plus tard.