On a connu pire baptême : pour son tout premier rôle, Rachel Zegler tournera sous la direction de... Steven Spielberg ! Le site The Wrap rapport en effet que l'Américaine d'origine colombienne, âgée de 17 ans, tiendra le rôle féminin principal du remake de la comédie musicale West Side Story que tournera le cinéaste cet été.
Dans ce nouveau West Side Story, Rachel Zegler incarnera le personnage de Maria, tenu par Natalie Wood dans le film de 1961. Elle donnera la réplique à Ansel Elgort (Divergente, Baby Driver), qui sera Tony, le co-fondateur des Jets. Rappelons que West Side Story, oeuvre adaptée avec succès sur les planches, raconte l'histoire, dans le West Side, bas quartier de New York, de deux bandes de jeunes qui s'affrontent, les Sharks de Bernardo et les Jets de Riff. Un ex des Jets, Tony, s'éprend de Maria, la soeur de Bernardo.
"Je suis tellement heureux d'avoir composé un casting qui reflète l'incroyable talent de la communauté hispanique aux Etats-Unis", déclare Steven Spielberg, qui tenu à faire jouer des acteurs latino-américains dans sa version. Sortie probable courant 2020.
La bande-annonce de "West Side Story" :