Au cours d’un entretien avec AP Entertainment, le scénariste Aaron Sorkin a manifesté son envie de se remettre au travail sur l’histoire de Facebook. L’auteur de la série A la Maison Blanche avait effectivement signé le scénario de The Social Network, le film qui s’intéressait à la genèse du réseau social le plus populaire de tous les temps. Dix ans plus tard, il semblerait qu’il y ait du nouveau à raconter.
"Tout d’abord, Facebook en 2005, je connais bien le sujet. Facebook en 2018, je connais moins bien. Mais j'en sais quand même assez pour savoir qu’il devrait y avoir une suite. Oui : beaucoup d’événements dramatiques très intéressants sont arrivés depuis la fin du film, à la fin des procès avec les frères Winklevoss et Eduardo Saverin. Et Scott [Rudin], qui a produit The Social Network, m’a envoyé plus d’un e-mail avec des articles en pièces-jointes disant : « N’est-il pas temps d’écrire la suite ? »"
McDonald's, Facebook... 5 grandes marques américaines racontées par le cinémaL’enseigne Facebook est actuellement sous le feu de vivres critiques et soupçonnée de diffuser massivement de fausses informations. En 2018, l’entreprise a reconnu que les données de 2,7 millions de profils de l’Union Européenne aurait été partagées par maladresse via la firme de consulting politique Cambridge Analytics.
En 2010, Jesse Eisenberg prêtait ses traits à Mark Zuckerberg dans The Social Network. Le film a été récompensé par 3 Oscars (meilleure musique, montage et scénario adapté pour Aaron Sorkin) et 8 nominations. Depuis, Aaron Sorkin a également signé le script du Stratège de Bennett Miller et de Steve Jobs mis en scène par Danny Boyle, avant de passer à la réalisation pour mettre en image son scénario du Grand Jeu avec Jessica Chastain dans le premier rôle.
Redécouvrez la bande annonce de The Social Network