Mon compte
    Esprits criminels : Hotch et Morgan de retour pour l'ultime saison ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    "Esprits criminels" s'achèvera au terme de sa saison 15, qui devrait être diffusée dès l'automne 2019 sur CBS. Hotch et Morgan, deux des anciens membres de l'équipe incarnés par Thomas Gibson et Shemar Moore, pourraient-ils revenir pour l'occasion ?

    CBS

    Alors que CBS diffuse actuellement la saison 14 d'Esprits criminels, qui s'achèvera le 6 février prochain, la série policière à succès lancée en 2005 aura droit à un ultime tour de piste au cours de la saison 2019-2020 puisque la chaîne américaine a officiellement commandé il y a quelques jours une saison 15 de 10 épisodes qui sera la dernière. Et si l'on sait déjà que pour l'occasion les scénaristes nous réservent un saut dans le temps (qui devrait intervenir entre les deux saisons) et un nouveau méchant récurrent, à l'image de Mr Scratch, un gros point d'interrogation subsiste concernant le retour, ou non, d'anciennes figures majeures de la série telles que Shemar Moore ou Thomas Gibson.

    Si à l'heure actuelle rien n'est encore confirmé, tout porte à croire qu'une dernière apparition de Derek Morgan, le personnage campé de manière régulière par Shemar Moore durant les onze premières saisons d'Esprits criminels, est très probable puisque que le comédien est déormais la star de S.W.A.T., qui est également diffusée sur CBS aux États-Unis, rendant ainsi les négociations plus simples. De plus, la quizième saison d'Esprits criminels sera tournée d'ici quelques semaines, à la suite de la quatorzième, et ce au moins jusqu'en mai, période à laquelle le tournage de la saison 2 de S.W.A.T. sera terminé. Bref, sauf retournement de dernière minute ou refus de sa part, Shemar Moore, qui est déjà réapparu à deux reprises depuis son départ, devrait en tout logique revenir faire un tour du côté du Département des sciences du comportement du F.B.I. une toute dernière fois avant la fin (pour le series finale ?).

    Les choses sont par contre plus compliquées en ce qui concerne Hotch, l'ancien leader de l'équipe de profilers, puisque Thomas Gibson, son interprète, a été viré par la production et par la chaîne en 2016, en tout début de saison 12, après une altercation survenue sur le plateau, au cours de laquelle il aurait frappé le scénariste Virgil Williams. Évidemment, les fans seraient probablement ravis de revoir Hotch, qui n'a jamais eu droit à de vrais adieux (le personnage a rejoint le programme de Protection des témoins avec son fils pour échapper à Mr Scratch, avant de se consacrer à son rôle de père une fois le meurtrier mis hors d'état de nuire), mais il paraît peu probable que CBS, comme Gibson, accepent de passer l'éponge sur la manière dont les choses se sont terminées. Mais quand on sait qu'Isaiah Washington, viré de Grey's Anatomy en 2007 est revenu le temps d'un épisode en 2014, on se dit que tout reste quand même possible.

    Interrogée à ce sujet par le site américain TVLine, la showrunneuse d'Esprits criminels Erica Messer n'a rien confirmé ni infirmé au sujet de Hotch, mais a déclaré ceci au sujet de l'ultime saison à venir : "Ce que j'ai envie de faire c'est d'honorer l'histoire de la série d'une manière qui soit satisfaisante pour nous tous, mais je ne sais pas encore quelle forme cela prendra. Alors que nous refermons un chapitre de la série, je veux m'assurer que nous rendions hommage à toutes les personnes qui ont participé [à la série] et à ces personnages que nous avons suivi avec intérêt durant si longtemps". Voilà qui laisse en tout cas penser que le retour d'anciens personnages est bien envisagé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top