La série policière qui depuis quatorze ans traque chaque semaine les pires serial killers de l’Amérique va peut-être tirer sa révérence. CBS, la chaîne qui la diffuse aux États-Unis a annoncé qu’elle ne commandait pas d’épisodes supplémentaires, stoppant la production à 15.
En ballotage défavorable depuis quelques saisons, cette décision n’est pas surprenante. Est ce que CBS va se séparer de l’une de ses plus vieilles séries à l’antenne (juste après NCIS) ? Rien n’est encore acté et Esprits Criminels a montré que malgré les avaries, elle était toujours sur le pont la rentrée suivante. Toutefois, ses audiences en baisse régulière depuis plusieurs années montre un essoufflement générale du public, probablement un peu lassé, par plus d’une décennie de meurtres en série tous plus horribles les uns que les autres. Esprits Criminels a plusieurs fois été attaquée sur sa complaisance à l'égard de la violence, la banalisant au service d’un programme parfois trop porté sur le spectaculaire.
Le BAU va donc peut-être fermer ses portes. Ce n’est probablement pas la plus triste des nouvelles mais on s’était habitué à la voir dans le paysage.
Esprits Criminels : de la saison 1 à la saison 14, les acteurs ont-ils beaucoup changé ?
Esprits criminels : de la saison 1 à la saison 14, les acteurs ont-ils beaucoup changé ?