Le nom de Martin Scorsese évoque avant tout des films de gangsters, comme Mean Streets, Les Affranchis, Casino ou Les Infiltrés. Pour certains, c’est aussi le cinéaste de la foi, avec des longs métrages comme La Dernière Tentation du Christ, Kundun ou Silence. Mais rares sont les spectateurs qui le célèbrent pour ses documentaires musicaux. Pourtant, passionné de rock, le cinéaste a filmé les Rolling Stones en concert (Shine A Light) et a signé de très longs documentaires sur le guitariste des Beatles George Harrison (Living in the Material World), ainsi que sur Bob Dylan (No Direction Home).
C’est avec ce dernier que le réalisateur de Taxi Driver va à nouveau s’associer pour Rolling Thunder qui reprendra la carrière du chanteur là où le précédent film l’avait laissée : pour son grand retour en 1975 avec la tournée mondiale “Rolling Thunder Revue”. La nouvelle a été révélée par le site Variety, qui assure l’avoir apprise de Netflix qui sortira le film sur sa plateforme.
Killers of the Flower Moon : Scorsese et DiCaprio tourneront l'été prochain !Si aucune date précise de sortie n’a encore été rendue publique, le service de streaming semble promettre que ce nouvel opus sera disponible dans le courant de l’année 2019. Ce documentaire, qui pourrait bien être disponible dès le printemps prochain, contiendra des entretiens inédits face caméra avec Bob Dylan qui n’aime habituellement pas se confier. Parmi les intervenants, on retrouvera bien entendu Joan Baez, mais aussi Ringo Starr, T Bone Burnett, Patti Smith ainsi que les comédiens décédés Sam Shepard et Dennis Hopper.
Rien n’est encore confirmé, mais ce documentaire devrait également proposer des enregistrements live inédits de Bob Dylan afin de compiler un album qui accompagnera la sortie de Rolling Thunder. En octobre 2016, le musicien chanteur ayant traversé sept décennies s’est vu attribuer le Prix Nobel de Littérature pour les paroles de ses chansons.
Découvrez la bande annonce de George Harrison: Living in the Material World