Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 361 du vendredi 21 décembre 2018 [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Maxime, Bart et Margot font tout pour récupérer la clé de la chasse au trésor, Gwen découvre le secret de Thomas, et Lucie est rattrapée par ses vieux démons.

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Vendredi 21 décembre dans Demain nous appartient...

    Gwen découvre le secret de Thomas

    Thomas et Tina, la mère de Tristan, ont bel et bien une liaison. Gwen découvre leur secret au cours d'un repas au Spoon, lorsqu'elle fait tomber quelque chose part terre et s'aperçoit, en se baissant sous la table, que Tina fait du pied à Thomas. Elle confronte alors Thomas et lui rappelle que Tristan, en plus d'être son ami, est aussi son patron. S'il apprend qu'il couche avec sa mère, il pourrait bien aller jusqu'à le virer. Thomas ne sait pas comment gérer la situation et en parle à Tina, qui semble comprendre ses doutes. Sauf que quelques secondes plus tard elle se déshabille et saute à nouveau sur Thomas. Selon elle, tant que Tristan ne découvre pas leur relation, Thomas ne risque rien et ils peuvent continuer à coucher ensemble durant les 15 jours qu'il lui reste à passer à Sète. Il va juste falloir qu'ils soient discrets.

    Lucie face aux fantômes du passé

    Lucie, de son côté, reçoit une lettre de Marc Very, le tueur aux alliances, de qui elle était tombée amoureuse avant de découvrir qu'il était un serial killer. Marc lui demande de lui rendre visite en prison, à l'approche des fêtes, et lui confie qu'il ne l'a pas oubliée et que ses sentiments pour elle restent inchangés. Très perturbée, Lucie perd le contrôle au cours de son entraînement de boxe avec Karim et s'en prend à son ami et collègue. Karim comprend que Lucie lui cache quelque chose et elle finit donc par tout lui raconter. Elle ne sait pas quoi faire et avoue à Karim qu'elle a l'impression que Marc est sincère. Mais Karim la dissuade de lui rendre visite en prison. Marc est un manipulateur et il ne faut pas qu'elle retombe dans son jeu. Lucie finit par écouter les conseils de son ami et jette la lettre de Marc à la poubelle. Mais en parallèle, en prison, Very demande au gardien qui lui apporte à manger si quelqu'un a fait une demande de parloir avec lui. Le gardien lui répond que non et Marc semble déçu d'apprendre que Lucie n'a pas cherché à entrer en contact avec lui.

    La chasse au trésor touche à sa fin

    Alors que Chloé demande à Anna et Marianne de lui dire ce qu'elles savent sur les raisons du départ d'André il y a 35 ans et qu'elles lui assurent qu'elles n'en savent pas plus qu'elle, Maxime, aidé de Bart et de Margot, est bien décidé à mettre la main sur l'étoile qui renferme la clé de la chasse au trésor. Ils se rendent donc devant le commissariat et mettent au point un plan pour mener à bien leur mission. Ils font croire à un policier qui vient leur demander ce qu'ils font là avec une échelle qu'ils sont bénévoles et ont été envoyés par la mairie pour remplacer toutes les guirlandes lumineuses par des LED à basse consommation. Et à leur grande surprise, leur mensonge fonctionne grâce à une Margot très convaincante. Ils récoltent donc toutes les étoiles et s'en vont sans se faire remarquer. Mais un peu plus tard, alors qu'il part en intervention avec Martin, Georges ne met pas longtemps avant de s'apercevoir que toutes les étoiles du sapin de Noël ont disparu.

    De retour chez les Delcourt, Maxime et Margot ouvrent toutes les étoiles mais ne trouvent rien à l'intérieur. Déçu, Maxime ne comprend pas pourquoi André leur a fait faire cette chasse au trésor en leur promettant que leurs vies allaient changer. Alex lui fait remarquer que grâce à André ils se sont réconciliés, ce qui n'est pas rien. C'était peut-être ça la récompense de cette chasse. Mais au moment de ranger le bazar qu'ils viennent de créer, Margot trouve un papier sous le tas d'étoiles ouvertes. La récompense tant espérée est là. C'est un papier sur lequel André a écrit qu'ils ont gagné et que le 25 décembre il jure de dire toute la vérité. Une promesse qui ne laisse évidemment pas Chloé de marbre...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top