Mon compte
    Game of Thrones : à quoi le générique de la série aurait-il pu ressembler ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Refusé par HBO, le premier pilote de "Game of Thrones" débutait par un générique sensiblement différent de celui qu'on a l'habitude de voir aujourd'hui. Découvrez à quoi il était censé ressembler...

    HBO

    Scrutée à travers les sphères gyroscopiques de la grande bibliothèque de Villevieille, la carte de Westeros se dévoile au son du célèbre thème musical composé par Ramin Djawadi. Peu à peu, sous forme de maquettes animées, les citadelles de Winterfell, de Port-Réal, de Peyredragon, de Châteaunoir, prennent vie sous nos yeux, pour finalement céder la place au logo de la série, serti des emblèmes qui représentent les maisons Stark, Lannister, Targaryen et Baratheon.

    A l'heure où Game of Thrones se prépare pour sa saison finale et où la série produite par HBO est à l'apogée de sa renommée, chaque fan connaît par coeur le célèbre générique qui ouvre tous les épisodes depuis 2011. Pourtant, cette séquence introductive a bien failli ne pas ressembler à ça. 

    En effet, ainsi que l'ont déclaré les deux créateurs de la série David Benioff et D.B. Weiss, le premier pilote qu'ils avaient tourné en 2010 mais qui a finalement été refusé par la chaîne comportait pas mal de nuances avec celui que l'on connaît. Entre autres différences : le générique d'intro. 

    HBO

    C'est ainsi que dans la toute première version du pilote, dont seul le script a pu entrer en possession des fans, le générique s'ouvrait à Châteaunoir, où un mystérieux vieillard écrivait un message sur un morceau de parchemin avant de l'attacher à la patte d'un corbeau. L'oiseau traversait alors Westeros, tantôt proche des différents édifices, qui prenaient alors vie sur son passage, tantôt prenant de la hauteur, et réduisant les contrées qu'il dépassait à l'état de régions cartographiées. Il finissait par arriver à Port-Réal, à pénétrer dans le Donjon Rouge et à se poser sur le Trône de Fer. 

    Bref, une introduction qui aurait sans doute été parfaite pour lancer la série et pour en esquisser les enjeux majeurs, mais qui a finalement été oubliée au profit d'un générique moins narratif et plus graphique. 

    (Re)découvrez la version définitive...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top