Des morts-vivants, des géants, des mammouths, un dragon et... des araignées géantes ?!!
Aux portes de Westeros, après avoir littéralement fait fondre le Mur sur leur passage, les terribles Marcheurs Blancs s'apprêtent à envahir les 7 Couronnes dans la saison 8 de Game of Thrones, et ils ne sont pas venus seuls. Ainsi qu'on a pu le constater dans la séquence finale du dernier épisode en date, ceux qu'on appelle "les Autres" sont à la tête d'une véritable armée cauchemardesque.
Et même si on ne les a pas encore aperçues dans la série, nombreux sont donc les fans qui anticipent sur l'apparition prochaine de quelques araignées géantes, mentionnées dans les livres de George R.R. Martin, et notamment à travers les terrifiants contes de Vieille Nan, nourrice de Bran Stark qu'elle a dû bien galérer à endormir le soir. En effet, évoquant notamment la Longue Nuit (sinistre période qui avait épouvanté Westeros pendant des décennies et qui pourrait d'ailleurs bientôt faire l'objet d'un spin-off), la nourrice décrivait ainsi des "araignées de glace aussi grosses que des limiers," qui accompagnaient les Marcheurs Blancs.
Sur son compte Twitter, l'auteur de Game of Thrones a récemment dévoilé une illustration sur laquelle on peut admirer les monstres en question, beaucoup plus grand que dans les histoires de Nan, et utilisés comme destrier par les Autres. Signée John Howe, cette couverture de calendrier ne correspond toutefois à aucune séquence précise de la série, et ne constitue donc pas un teaser à la saison 8. Ceci dit, elle a tout de même eu le mérite de relancer le débat sur les araignées auprès des fans.
Seront-elles présentes ou pas dans les 6 derniers épisodes de Game of Thrones, et permettront-elles aux créateurs de la série d'atteindre le niveau de spectacle promis lors des ultimes batailles ?
En attendant d'en savoir plus, (re)découvrez le premier teaser de ce chapite final...