Décidément, CBS a bel et bien un problème avec ses actrices… Quelques mois après la démission de son président Leslie Moonves, visé par plusieurs plaintes pour harcèlement sexuel, la chaîne voit désormais l'une de ses stars principales faire l'objet d'accusations du même ordre.
Nos confrères du New York Times révèlent en effet qu'Eliza Dushku a reçu la somme de 9,5 millions de dollars en compensation de son départ forcé de la série Bull, après s'être plaint de commentaires sexistes et inappropriées tenus à son encontre par la star du show Michael Weatherly. Un comportement obscène qu'a reconnu l'acteur de 50 ans dans un communiqué d'excuses dont voici un extrait :
Durant le tournage de notre série, j'ai tourné en dérision quelques lignes de dialogues d'un des scénarios. Quand Eliza m'a averti que le langage que j'ai employé et mon sens de l'humour l'ont mis mal à l'aise, je m'en suis voulu de l'avoir ainsi offensée et je lui ai immédiatement présenté mes excuses. Avec le recul, je comprends désormais que ce que j'ai dit n'était ni drôle ni approprié, et je regrette d'avoir blessé Eliza.
En début d'année déjà, Eliza Dushku avait révélé avoir été agressée sexuellement par un cascadeur sur le tournage de True Lies, alors qu'elle n'avait que douze ans. Immédiatement après cette révélation, elle avait reçu le soutien inconditionnel du réalisateur du film James Cameron mais également d'Arnold Schwarzenegger.