Ce serait une grande première dans la franchise James Bond : une comédienne interprétant une des fameuses James Bond Girls serait de retour d’un film à l’autre. Selon le journaliste Baz Bamigboye du Daily Mail, le réalisateur Cary Joji Fukunaga lui aurait vendu la mèche : Léa Seydoux reviendrait interpréter à nouveau Madeleine Swann.
Une des fameuses James Bond Girls était déjà réapparue dans la franchise à trois reprises : Maud Adams, dans L’Homme au Pistolet d’Or, Octopussy et Dangereusement Vôtre. Mais elle jouait un rôle différent à chaque nouvelle apparition : d’abord Andrea Anders, puis la méchante Octopussy et enfin une simple figurante.
Léa Seydoux serait donc la première à conserver son rôle de James Bond Girl et probablement à se faire une nouvelle place dans la franchise. Ce virage dans la saga aurait du sens, à la lumière du mouvement #MeToo lancé en octobre 2017. L’épisode 007 Spectre, sorti en novembre 2015, pourrait donc être le dernier dans lequel les attaches sentimentales du héros sont incarnées par une nouvelle venue.
Au même titre que les personnages interprétés par Naomi Harris (Moneypenny), Ralph Fiennes (M) et Ben Whishaw (Q), la Madeleine Swann de Léa Seydoux serait donc la nouvelle recrue régulière de l’univers de l’agent au service secret de Sa Majesté.
Léa Seydoux et Monica Bellucci au micro d’AlloCiné pour le film 007 Spectre