Il y a 10 ans déjà, Ari Folman dévoilait le remarqué Valse avec Bachir, en compétition à Cannes. Le cinéaste annonce un nouveau projet dans les colonnes de Variety, The Horse Boy. Il s'agit d'une adaptation du best seller L'Enfant cheval de Rupert Isaacson. Ce film en langue anglaise, dont le tournage commencera en octobre prochain, en Suède, en Grande-Bretagne et en Mongolie, réunira Léa Seydoux et Joel Kinnaman (Robocop, Suicide Squad, House of Cards) dans les rôles principaux.
Ils camperont Emily et Jonathan, le couple au coeur de cette intrigue. Ils sont parents de Noah, un enfant autiste qui s'exprime peu, malgré tous leurs efforts pour entrer en contact avec lui. Jonathan va découvrir que Noah est plus apaisé et plus apte à communiquer lorsqu'il monte à cheval. Il va décider d'emmener sa famille pour une chevauchée dans les plaines de Mongolie à la rencontre de chamanes pour aider son fils.
Le film sera une coproduction internationale, notamment produite par la France (dont Gaumont). Après plusieurs films d'animation ou films hybrides, The Horse Boy sera le premier film en prise de vues réelles d'Ari Folman.
The Dark Knight, No Country for Old Men... Ces 30 films fêtent leurs 10 ans en 2018
The Dark Knight, No Country for Old Men... Ces 30 films fêtent leurs 10 ans en 2018