Alors que le réalisateur Jon Favreau avait été désigné showrunner de The Mandalorian il y a quelques mois, c'est aujourd'hui le scénariste et producteur Stephen Schiff qui s'est vu confier la direction de la seconde série Star Wars en prises de vues réelles, un prequel à Rogue One centré sur le personnage de Cassian Andor (Diego Luna).
Notamment connu pour son travail sur la série The Americans, qui suivait un couple d'espions du KGB infiltrés aux Etats-Unis sous la présidence de Reagan, Stephen Schiff ne devrait pas être trop dépaysé avec cette nouvelle série Star Wars puisqu'il y sera également question d'espionnage. Sur grand écran, Schiff a également signé les scripts de Wall Street : l'argent ne dort jamais, la suite du classique d'Oliver Stone et d'American Assassin, porté par Dylan O'Brien.
Alors que Diego Luna y retrouvera le personnage du pilote rebelle Cassian Andor vu dans Rogue One, cette nouvelle série dont la production devrait débuter l'année prochaine sera dévoilée sur la nouvelle plate-forme de streaming Disney+.
En attendant d'en apprendre davantage sur ce prequel, (re)découvrez les gaffes de "Rogue One"...