Attendue sur Disney+, la plateforme de streaming de Disney qui sera lancée en 2019, la série Star Wars The Mandalorian se précise. Selon Variety, la production aurait choisi Pedro Pascal (Narcos) pour incarner le héros de ce spin-off sériel. Le site américain précise que le comédien chilien, que des rumeurs annonçaient depuis quelques temps parmi les noms envisagés, serait désormais en négociations finales pour le rôle.
Créée par Jon Favreau, The Mandalorian, qui sera la première série Star Wars en live action, se déroulera après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre. Elle racontera les voyages dans les contrées lointaines de la galaxie d’un tireur solitaire, incarné donc par Pascal, en marge de l’autorité de la Nouvelle République. Dave Filoni, qui a travaillé sur les séries Clone Wars et Star Wars Rebels, en réalisera le premier épisode, tandis que Taika Waititi (Thor : Ragnarok), Bryce Dallas Howard, ou encore Deborah Chow (Jessica Jones) seront derrière la caméra pour d’autres épisodes de la première saison.
Bien connu des fans de Narcos et de Game of Thrones, dans lesquelles il incarnait respectivement Javier Peña et Oberyn Martell, Pedro Pascal trouve donc ici un nouveau rôle de taille dans une série après s’être dernièrement consacré en majorité au cinéma, en participant à des longs métrages tels que Kingsman : Le Cercle d'or, Equalizer 2, ou encore Si Beale Street pouvait parler de Barry Jenkins, qui sortira dans les salles françaises le 30 janvier prochain.
La série live action The Mandalorian, dont on ne connaît pas encore la date de sortie, s'ajoute à de nombreux projets de séries en développement pour la plateforme Disney+, parmi lesquels figurent notamment des spin-offs de l'univers Avengers sur Loki et Scarlet Witch, ou encore une autre série Star Wars sous forme de prequel, qui sera centrée sur le personnage de Rogue One Cassian Andor, toujours incarné par Diego Luna.