Netflix a tranché : Matt Murdock arrête ses aventures ! La plate-forme de streaming a décidé d'annuler la série super-héroïque portée par Charlie Cox au terme de sa saison 3. C'est un coup très dur pour l'univers Marvel/Netflix car Daredevil était la série "socle" sur lequel s'était construit les Defenders. Cependant, Netflix se veut rassurante en déclarant dans un communiqué :
"Si la série est terminée sur Netflix, les trois saisons existantes resteront sur la plate-forme dans les années à venir tandis que le personnage de Daredevil vivra dans les futurs projets de Marvel".
Cette annonce survient quelques semaines à peine après l'annulation d'Iron Fist et de Luke Cage. Cela n'augure rien de bon pour Jessica Jones et Punisher, dont les saisons 3 et 2 (respectivement) sont déjà tournées. Auront-elles l'heur d'un renouvellement ? Rien n'est moins sûr.
Deadline émet l'hypothèse de possibles "problèmes créatifs" sur les séries, mais aussi de tensions entre Netflix qui souhaitait réduire le nombre d'épisodes de 13 à 10 et Marvel qui s'y opposait fermement. Quant à nous, il nous semble possible que Marvel cherche au maximum à rassembler ses propriétés/marques sur la future plate-forme Disney qui se lancera en 2019 aux Etats-Unis. L'annulation des séries super-héroïques de Netflix permettrait à Marvel de récupérer les personnages afin de les faire vivre sur Disney+.
Daredevil fait partie des héros qui ont aussi essayé d'être super au cinéma :
Daredevil, Ghost Rider, Catwoman… : 10 héros qui ont essayé d'être super au cinéma