Après avoir exploré pendant 9 saisons, et plus encore, un monde post-apocalyptique dans The Walking Dead, le créateur des comics et de la série Robert Kirkman a l'intention de visiter les 5 dernières années sur Terre avant qu'une météorite gigantesque ne vienne la frapper dans 5 Year, un projet de son cru et d'envergure, qui pourrait débarquer sur les écrans du monde entier en 2020.
Si tout se passe comme le producteur le souhaite, il ne s'agira pas d'une mais de plusieurs séries : l'idée est que des versions locales voient le jour, toutes rattachées au même univers et à la même mythologie. Il y aurait donc une série se déroulant sur le territoire américain, et des versions coréennes, britanniques, allemandes, indiennes, russes, chinoises et sud américaines, qui sont déjà en chantier. Rien pour la France à l'heure actuelle, mais la liste pourrait s'allonger dans le futur.
Aucune chaîne n'est pour le moment rattachée à la franchise, mais tout porte à croire qu'elle attérira sur une plateforme de streaming mondiale, de manière à ce que tous les téléspectateurs puissent accéder, s'ils le souhaitent, à toutes les versions disponibles. A noter qu'Amazon développe un projet similaire avec les frères Russo. Autant dire que Netflix semble en être la destination idéale. Un concept qui aurait pu également s'adapter à The Walking Dead, mais la perte de vitesse de la série mère et le succès tout relatif de son spin-off semble réduire les chances de pouvoir le faire...