Retrouvez les huit longs métrages du cinéaste turc Nuri Bilge Ceylan à l'occasion de la sortie de l'intégrale de ses films en Blu-ray. Inédits sur ce format, on retrouve son premier court métrage, Koza, mais aussi ses premières œuvres plus difficilement visibles, de Kasaba (1997) à Uzak (2002), qui valut à son acteur le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes.
Ses films plus récents sont également présents avec le fascinant Winter Sleep, le polar contemplatif Les Trois singes, le Grand Prix du jury à Cannes Il était une fois en Anatolie ou encore Le Poirier sauvage, sorti en salle cette année et présenté en compétition à Cannes au début de l'année. Un disque de bonus est fourni et propose une discussion sur son cinéma avec Frédéric Mercier (Transfuge) et Pierre Murat (Télérama).
Les films de Nuri Bilge Ceylan sont aussi une radiographie de la société turque, coincée entre tradition et modernité, que l'on peut désormais découvrir en qualité restaurée. Tous les détails du coffret sont à retrouver ici. Prix de vente conseillé : 69€.
"Le Poirier sauvage" sort en parallèle en DVD et Blu-ray :